Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: sanctions envisagées contre des militaires et des civils


Mauritanie: sanctions envisagées contre des militaires et des civils
Les États-Unis pourraient engager des «sanctions ciblées» contre les militaires et les civils qui empêchent le retour du gouvernement démocratique en Mauritanie, indique mercredi le département d'Etat.

«Nous examinons des sanctions ciblées contre les militaires et les civils qui empêchent le retour du gouvernement démocratique» en Mauritanie, a souligné le porte-parole du Département d'Etat Sean McCormack dans un communiqué.

Les États-Unis «condamnent fermement le coup d'Etat militaire» du 6 août en Mauritanie et «ne reconnaissent pas la légitimité» du gouvernement formé lundi par la junte au pouvoir, rappelle le porte-parole.

«Nous sommes profondément déçus par le manque de progrès dans la restauration des lois constitutionnelles et appelons à rechercher sérieusement une solution politique à l'actuelle situation en Mauritanie», ajoute-t-il.

En réponse au coup d'Etat, les États-Unis ont suspendu la plupart de leurs aides à la Mauritanie, y compris leur assistance au développement et à la sécurité, rappelle-t-il.

«La communauté internationale, y compris les Nations unies, l'Union européenne, l'Organisation de la conférence islamique et l'Union africaine, a envoyé un message retentissant pour dire que le renversement d'un gouvernement démocratiquement élu par des moyens anticonstitutionnels ne peut être toléré», conclut le porte-parole.



_____________________
Source: cybepresse
(M) avomm

Jeudi 4 Septembre 2008 - 17:27
Jeudi 4 Septembre 2008 - 17:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591