Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : un ancien ministre sommé de rembourser 1,6 M USD dépensés sans justification


Mauritanie : un ancien ministre sommé de rembourser 1,6 M USD dépensés sans justification
L'ancien ministre mauritanien des Finances du gouvernement de transition de 2009, Sidi Ould Salem, a été sommé par la Cour des Comptes de reverser au Trésor public la somme de 417 millions d'ouguiyas (environ 1,6 million de dollars), dépensés sans justification, a-t-on appris de sources judiciaires.

La cour reproche à l'ancien ministre de s'être livré à des malversations pendant qu'il était directeur général de la société de construction et de gestion immobilière (SOCOGIM) de 2007 à 2009, a affirmé une source proche de ce dossier.

La cour avait initialement demandé à l'ancien ministre de s' expliquer à propos de sa gestion, mais les réponses qu'il a fournies "n'ont pas été convaincantes", affirme-t-on de même source.

Ould Salem appartient au Rassemblement des Forces démocratiques, principale formation de l'opposition en Mauritanie, au nom duquel il a participé aux négociations de Dakar en juin et juillet 2009. Ces négociations avaient abouti à la signature de l'accord cadre consacrant le dénouement de la crise institutionnelle née du coup d'Etat du 6 août 2008.


Source: xinhua
Mercredi 28 Avril 2010 - 14:14
Mercredi 28 Avril 2010 - 14:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602