Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie/violences raciales: affrontements entre étudiants négro-mauritaniens et maures, plusieurs blessés


Mauritanie/violences raciales: affrontements entre étudiants négro-mauritaniens et maures, plusieurs blessés
Plusieurs étudiants ont été blessés aujourd'hui à Nouakchott lors de violents affrontements entre membres de syndicats rivaux à l'occasion d'élections à l'Université, a constaté un journaliste de l'AFP. "Il y a eu plusieurs blessés dont certains ont été évacués vers les hôpitaux", a affirmé un professeur sous couvert de l'anonymat, en précisant que les étudiants ont fait usage de "bâtons, de pierres et d'objets saillants". Ces affrontements ont éclaté au milieu d'un vote des étudiants pour élire leurs représentants aux conseils d'administrations des facultés de l'université de Nouakchott, à la suite de rumeurs de "fraudes massives", ont affirmé à l'AFP des professeurs et des agents administratifs assurant la surveillance du vote. "Les affrontements ont surtout opposé des étudiants islamistes affiliés à l'Union nationale des étudiants mauritaniens (Unem) à ceux du Syndicat national des étudiants de Mauritanie (Snem) à dominante négro-africaine", a affirmé un professeur. Ces deux syndicats participaient au vote aux côtés d'un troisième, Alliance pour l'unité, favorable au parti au pouvoir.

Le siège du syndicat tenu par les islamistes a été incendié par ses rivaux, a constaté l'AFP. Selon des sources universitaires, le rectorat de l'université a décidé d'annuler immédiatement les élections et la police est intervenue en fin de journée pour ramener le calme sur le campus.

AFP

Source:flamnet
Jeudi 21 Avril 2011 - 10:15
Jeudi 21 Avril 2011 - 10:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Une mauritanienne le 21/04/2011 23:15 (depuis mobile)
Voilà une preuve iminante que les arabo-berbères et les négro-africains ne peuvent cohabiter . Je ne demande que la séparation est-ce si difficile ? Ce qui c'est passer aujourd'hui , peut se reproduire ailleurs , ce qui serait regrettable .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602