Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Meeting populaire du FNDD ou « meeting du défi »



Les partis du Front National pour la Défense de la Démocratie( FNDD) ont organisé ce soir , à partir de 18heures, au stade de la capitale, un meeting populaire marqué par la présence des anciens codétenus de l’ancien président de la république, notamment l’ancien premier ministre Yahya Ould Ahme Elwagh, Le ministre de l’interieur Mohamed Ould Rzeizim, le président du Conseil économique et social Ahmed Ould Sid Baba,et Moussa Fall directeur de l’ANAIR.




Meeting populaire du FNDD ou « meeting du défi »
Ce meeting auquel ,ont pris part , environ trois mille personne, était , selon ses organisateurs «consacré au renforcement de la position de ceux qui s’attachement à la légalité contre les coups d’Etat ».

Prenant la parole à cette opccasion Yahay Ould Ahmed Ould Ahmed Elwaghev a résumé son intervention en trois points :

1- Il n’y a pas eu de blocage dans la démocratie, comme le pensent les responsables du coup d’Etat. L’assemblée a joué plainement son rôle et l’institution de la présidence a usé de ses prérogatives légales ;

2- Le président a toutes les prérogatives de limoger les responsables de tel ou tel secteur ;

3- Aussi ,il n’y a pas eu de crise économique comme l’on dit soudain certains, car les instyitutions internationales, notamment le FMI ont attesté que le pays était en bonne voie et que le PSI est une réussite et un exemple à suivre. Les représentants de cette institution étaient à Nouakchott quelques jours seulement, avant le dernier coup d’Etat ;

4- Ce qui se passe sous mes yeux est en soi un grand progrès ; un saut qualitatif dans notre expérience démocratique qui a plus d’une signification. Cela signifie l’attachement indéfectible à la légalité dire que la démocratie et la légalité ont leurs propres défenseurs.

Les partis ayant participé à ce meeting sont : Adil, Tewassoul, UFP , APP, PLEJ, Hawa, PND.

Plusieurs députés et ministres issus de ces différentes formations politiques composat le FNDD ont été présents à cette manifestation.

Plusioeurs intervenants, dont l'ancien ministre de l'hydraulique Oumar Ould yali, se sont succedés à la tribune pour "saluer , disent-ils, le courage du président de l'assemblée au moment ou il a émis sa déclaration pour marquer son attachement aux institutions républicaine et son rejet catégorique de traiter avec les putchistes".

Par ailleurs, le président de l'assemblée nationale, plusieurs fois ovationné, au cours de ce meeting, n'a pas été lui même, présent à cette manifestation qu'il devrait présider.

__________
Source: ANI
(M) avomm


Lundi 11 Août 2008 - 22:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543