Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Michael Moore appuie Barack Obama


Michael Moore appuie Barack Obama
Le cinéaste américain Michael Moore, «déçu» puis «dégoûté» par Hillary Clinton, a décidé lundi d'apporter son soutien au sénateur de l'Illinois Barack Obama dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre.

«Au cours des deux derniers mois, les actes et les mots de Hillary Clinton sont passés de décevants à écoeurants», écrit le cinéaste sur son site Internet (MichaelMoore.com).

Il explique que le débat télévisé diffusé mercredi a été «la goutte d'eau qui a fait déborder le vase» reprochant à Mme Clinton d'avoir «hurlé» le nom de (Louis) Farrakhan, le dirigeant du mouvement musulman noir américain Nation of Islam (NOI). M. Farrakhan est connu notamment pour ses propos antisémites ou homophobes.

«Elle a prononcé le nom qui commence par F uniquement pour faire peur aux Blancs», affirme M. Moore. «Évidemment Obama n'a aucune connexion avec Farrakhan. Mais, selon Mme Clinton, le pasteur de M. Obama en a», poursuit le cinéaste qui juge ce procédé «sordide».

Avec ce type de raisonnement, poursuit le cinéaste, voilà à quoi on pourrait arriver: «Obama est soutenu par Ted Kennedy qui est catholique. L'Église catholique est dirigée par un pape qui fut membre des jeunesses hitlériennes. Cela conduit à une seule chose: Obama aime Hitler!».

Michael Moore qui dans ses livres avait exprimé de la sympathie pour Mme Clinton exprime sa «tristesse» pour la façon dont elle a mené sa campagne.

«Nous savons qu'il reste beaucoup d'Américains qui ne voteront jamais pour un Noir. Hillary le sait. Et elle compte sur cela», écrit M. Moore avant de demander aux électeurs démocrates de Pennsylvanie de choisir M. Obama.

Une primaire pour départager les deux rivaux démocrates a lieu mardi en Pennsylvanie. Pour de nombreux experts, une défaite de Mme Clinton dans cet État pourrait mettre fin à ses ambitions présidentielles. La sénatrice de New York est donnée gagnante de cette primaire par les instituts de sondage.

Source: cyberpresse
(M)

Mardi 22 Avril 2008 - 00:00
Mardi 22 Avril 2008 - 00:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589