Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Michelle Obama : ''N'ayez pas peur de prendre des risques''

"J'ai réalisé que le succès ne dépend pas de vos origines, mais de la confiance que vous avez en vous et des efforts que vous êtes prêts à déployer.."


Lors de sa rencontre avec les jeunes lycéennes, Michelle Obama a tenu à souligner l'importance de l'éducation
Lors de sa rencontre avec les jeunes lycéennes, Michelle Obama a tenu à souligner l'importance de l'éducation
Après deux jours de visite officielle au Royaume-Uni, la première dame américaine Michelle Obama a rencontré 35 lycéennes de l'Elizabeth Garrett Anderson School. La rencontre au cours de laquelle la première dame américaine a motivé les jeunes lycéennes se déroulait à l'université d'Oxford.

Michelle Obama a fait une brève déclaration avant de répondre aux questions des jeunes filles qui étaient âgées de 12 à 15 ans. Ce n'était pas la première fois que Michelle Obama rencontrait ces jeunes filles puisqu'elle avait déjà effectué une visite dans leur école lors d'un arrêt surprise en Angleterre en 2009.

90% des élèves provenaient de minorités ethniques et Michelle Obama a choisi de leur parler pour les pousser à ne pas se fixer de limites ou de barrières. Les lycéennes ont passé la journée en immersion à Oxford découvrant ansi de l'intérieur le fonctionnement d'une université d'élite britannique.

Michelle Obama a conseillé aux jeunes filles de perséverer dans leurs études quelque soit leurs origines : "je me rappelle qu'à l'époque où j'avais votre âge, j'essayais de décider dans quelles écoles j'allais déposer ma candidature. Et je me rappelle que des gens même bien intentionnés se demandaient si avec mon background je pouvais réussir dans une école d'élite. Mais après quelques mois, j'ai réalisé que j'étais aussi capable que les autres.

J'ai réalisé que le succès ne dépend pas de vos origines, mais de la confiance que vous avez en vous et des efforts que vous êtes prêts à déployer
" a t-elle ajouté devant des jeunes filles ravies d'être en compagnie de la première dame des Etats-Unis.


Source: grioo.com
Dimanche 29 Mai 2011 - 01:25
Dimanche 29 Mai 2011 - 01:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601