Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ministère de l’Education Nationale : Une Politique de l’éducation par Oumar N'Diaye


Ministère de l’Education Nationale : Une Politique de l’éducation par Oumar N'Diaye
Il est primordial de revaloriser le statut de l’enseignant car il permet l’amélioration de l’éducation de nos élèves. Permettez-moi de vous faire part de quelques doléances. Dans ce cadre, les conditions de travail dans les classes doivent faire l’objet d’une attention particulière.

La réappropriation du métier d’enseignant passe par une révision de l’encadrement scolaire, en particulier, un renforcement du soutien pédagogique, l’amélioration des infrastructures scolaires, des investissements dans du matériel didactique et pédagogique de qualité ainsi que le recours au manuel scolaire qui permet une meilleure structuration du savoir enseigné.

Autres mesures :

Octroyer un statut pour les membres du personnel enseignant qui en sont dépourvus.
Définir un régime unique de titres et fonctions
Instaurer un soutien aux jeunes enseignants
Maintenir le régime des fins de carrière

Au cours de la formation initiale d’enseignant, il y a des matières peu utiles, qui n’apportent rien dans la vie active de l’enseignant, il serait mieux de les supprimer et prolonger la durée du stage, afin de mettre au point une véritable formation en cours de carrière pour les enseignants.

« La formation continue » des enseignants, reste à développer. Elle doit devenir le lieu et l’occasion d’échanges d’informations entre ce qui est souhaité et possible, le moment de la réflexion et de l’action sur la mise en œuvre des programmes.

Il importe de créer un mode d'accompagnement des jeunes enseignants : échanges sur leur perception des programmes, leur didactique, les aider à évaluer leur propre travail, les soutenir dans les difficultés de préparation, dans les difficultés relationnelles, ainsi que dans les périodes de doutes.


Démographe
N’Diaye Oumar
Bruxelles Belgique

___________
Sy Boubacar
Mardi 8 Septembre 2009 - 21:59
Mardi 8 Septembre 2009 - 22:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594