Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ministre de l'Intérieur : "Suivre les mesures de précaution actuelles nous évite la prise d'autres plus rigoureuses"


Lors de la dernière réunion du conseil des ministres, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a donné des instructions strictes au gouvernement pour qu'il prenne toutes les mesures nécessaires pour enrayer la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 qui frappe actuellement le monde entier.

Dans ce cadre, le ministère de l'Intérieur et de la décentralisation a exhorté, dans un communiqué publié samedi, tous les citoyens à s’en tenir strictement aux mesures de précaution prises actuellement afin de ne pas conduire à l’avenir le gouvernement à imposer des mesures plus restrictives et plus rigoureuses.

Voici le texte de ce communiqué:

"Lors de la dernière réunion du conseil des ministres, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a chargé le gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation de la pandémie.

Les pouvoirs publics ont pris des mesures pour aider les citoyens à éviter d'être affectés par la pandémie, en fournissant de grandes quantités de masques et de matériel de stérilisation aux visiteurs des marchés et des lieux publics.

Dans ce contexte, le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation appelle tous les citoyens à prendre connaissance et à s’en tenir rigoureusement à ce qui suit:

1- Respecter les mesures prises dans le propre intérêt des citoyens avant tout pour nous protéger tous de cette pandémie;

2- Le ministre de l’intérieur a rendu public des décrets, décisions et circulaires et pris des mesures réglementaires pour punir quiconque enfreigne les mesures de précaution dont l’application a commencé effectivement et strictement à être mise en œuvre ;

3- Il veillera à la stricte mise en œuvre de ces mesures et suivra leur application rigoureuse ;

4- Il assure à tous les citoyens que le respect de ces mesures à ce stade peut nous épargner d'autres mesures plus restrictives.



Agence Mauritanienne d'Information
Source: cridem.org
Jeudi 10 Décembre 2020 - 19:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557