Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mohamed Vall est arrivé en espagne dimanche, en visite de travail


Mohamed Vall est arrivé en espagne dimanche, en visite de travail
APA - Nouakchott (Mauritanie) Le président mauritanien le colonel Ely Ould Mohamed Vall a entamé dimanche une visite de travail en Espagne, la première qu’il effectue dans ce pays depuis son arrivée au pouvoir à la faveur du coup d’Etat qui a renversé le régime de l’ex président Maaouya Ould Taya, le 3 août 2005.

Le chef de l’Etat mauritanien est accompagné au cours de cette visite de deux jours, par le ministre des Affaires Etrangères, Ahmed Ould Sid’Ahmed, le ministre des pêches et de l’économie maritime, Sid Mohamed Ould Sidina, et celui du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Ba Abderrahmane, ainsi que par une importante délégation d’hommes d’affaires.

Le partenariat commercial entre Nouakchott et Madrid est particulièrement florissant, la Mauritanie étant le premier pays d’Afrique de l’Ouest, en ce qui concerne le volume des échanges commerciaux avec les Iles Canaries, durant les cinq premiers mois de 2006.

En 2005, Nouakchott a exporté notamment du poisson pour la valeur de 26 millions d’euros vers cet archipel espagnol et en a importé pour 12 millions d’euros, essentiellement en pièces de rechange et produits d’entretien de bateaux de pêche.

Madrid a également contribué à hauteur de 588.230 dollars au financement du processus électoral en cours en Mauritanie.

Les deux Etats sont liées par une convention de coopération dans le domaine de la lutte contre la migration clandestine.

source : via flamnet
Lundi 30 Octobre 2006 - 06:18
Lundi 30 Octobre 2006 - 06:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587