Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Monsieur Yongane Djibril, nouveau président du CCRM-E/USA


Communiqué:

Le Cadre de Concertation des Rescapés Mauritaniens en Europe et aux USA (CCRM-E/USA), vient d’élire son deuxième Président en la personne de Monsieur Yongane Djibril qui représente l’Association des Rescapés Militaires en Europe (ARME).

A cette occasion le CCRM-E/USA, félicite le Président sortant, Président de l’Organisation de Défense des Droits de l’Homme (ODH-Mauritanie) Monsieur Soumaré Abdoul Aziz, qui a su manager avec hauteur et compétence, une équipe d’acteurs dynamiques, expérimentés, constants sur le terrain du combat contre l’impunité en Mauritanie et pour l’avènement d’une Mauritanie plurielle.
Le CCRM-E/USA est créé le 19 mai 2019, regroupant huit organisations de défense des droits des victimes du génocide en Mauritanie. L’alternance est actée par une présidence tournante qui est échue chaque année à une organisation membre.

Les retrouvailles de ces organisations en Europe et aux USA est une étape dans la vie de ces associations et des victimes, qui symbolisent, une nouvelle vision pour le règlement juste et équitable de la question du génocide en Mauritanie. Les valeurs intrinsèques reconnues aux structures de défense des intérêts des droits des victimes et de leurs représentants ont marqué la création de ce cadre fondamental pour la capitalisation des forces dans la mise en synergie dans l’unité d’action.

Le CCRM-E/USA souhaite à son président entrant plein de santé pour poursuivre l’action engagée pour consolider les retrouvailles des frères victimes et l’ouverture pour la sensibilisation et la mobilisation des partenaires (nationaux, internationaux) pour recouvrer les droits de ces derniers et l’avènement d’une Mauritanie démocratique et solidaire.

Paris, le 23 Mai 2020
Pour le CCRM-E/USA
Le Bureau Exécutif

Lundi 25 Mai 2020 - 15:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555