Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mort du président Vieira: l'UA "condamne fermement un acte criminel"



"C'est dramatique de constater qu'en l'espace de si peu de temps, nous enregistrons un troisième coup d'Etat en Afrique de l'Ouest. C'est un signe extrêmement inquiétant", a-t-il dit en référence aux coups d'Etat militaires en Mauritanie et en Guinée en 2008.


Mort du président Vieira: l'UA "condamne fermement un acte criminel"
ADDIS ABEBA (AFP) — Le président de la commission de l'Union africaine (UA) Jean Ping a "condamné fermement" l'assassinat lundi par des militaires du président bissau-guinéen Joao Bernardo Vieira, le qualifiant "d'acte criminel", dans une déclaration à l'AFP.

"J'ai appris ce matin avec une profonde consternation l'assassinat du président de la République de Guinée-Bissau, Nino Vieira. L'UA et moi-même, nous condamnons fermement cet acte criminel", a-t-il déclaré à l'AFP par téléphone.

Pour lui, cet assassinat est d'autant plus "grave" qu'il intervient "à un moment où des efforts étaient entrepris pour consolider la paix après les élections (législatives) de novembre pour renforcer le processus démocratique dans ce pays, après des élections qui s'étaient déroulées dans des conditions correctes".

Le président Vieira a été tué tôt lundi par des militaires, en représailles à un attentat à la bombe qui a coûté la vie dimanche soir au chef d'état-major de l'armée, le général Tagmé Na Waié, selon le responsable des relations extérieures de l'armée.

"Je suis en consultations avec les responsables de la région pour étudier les voies et moyens de résolution de la crise. Naturellement, nous réaffirmons les mesures prévues par nos textes contre l'accès au pouvoir par des voies non-constitutionnelles", a-t-il ajouté, annonçant "une réunion du Conseil de paix et de sécurité rapidement".

M. Ping a en outre déploré la multiplication des coups d'Etat en Afrique, et rappelé que l'UA condamne toute accession au pouvoir par des voies inconstitutionnelles.

"C'est dramatique de constater qu'en l'espace de si peu de temps, nous enregistrons
un troisième coup d'Etat en Afrique de l'Ouest. C'est un signe extrêmement inquiétant", a-t-il dit en référence aux coups d'Etat militaires en Mauritanie et en Guinée en 2008.

L'UA condamne systématiquement toutes prises de pouvoir illégales, et suspend automatiquement tous les pays où se déroulent des coups d'Etat. Elle peut également décider de sanctions, comme cela a été le cas récemment contre la junte mauritanienne.


Source: AFP - avomm.com
Lundi 2 Mars 2009 - 13:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par galguumel le 02/03/2009 16:07
Monsieur PING :
Vous avez du pain sur la planche : Il est temps de dépasser la phase des condamnations verbales qui sont peu audibles ou pas du tout comprehensibles des chef d'états et militaires Africains .
Les premiers ( chefs d'état ) eux mêmes sont le plus souvent venus au pouvoir par la force t se sont maintenus par la fraude et les seconds ( militaire ) ne suivent que les pas de leurs ainés.Si les premiers condamnent les seconds c'est qu'ils se condamnent eux mêmes .
Alors Mr le sécrétaire général il est temps d'innover une autre méthode plus rigoureuse car nous avons vu que les condamnations verbales ne servent à rien: Aziz est toujours en place; Moussa Dadis Camara paufine tranquillement son image et aure Eyyadma coule des jours tranquilles et pourtant les condamnations ont coulé a flot

2.Posté par Kowri Soh le 02/03/2009 18:19
Bismilaahirahmaanirahiimi---------------------------------------Le Negre? IL aime le pouvoir, “by any means necessary”. Si le Negre n’obtient pas le pouvoir par milles RUSES et 1/2, ou par trahison de sa propre race pour des fins mercantiles, alors le Negre n’hésite pas d’abattre le Noir pour arracher le pouvoir. Le dernier exemple en date est l’assassinat du Président de Guinée Bissau par des Negres « assoiffés de pouvoir». Un assassinat-coup d’Etat qui a ete rendu possible par le coup d’Etat criminel de la Mauritanie en date du 6 Aout 2008—un coup d’Etat que des Negros soi-disant « démocrates» soutiennent.Et ce n'est pas du nouveau. Dans l’histoire de l’Afrique et de la Diaspora, les Negres « assoiffes’ de pouvoir» ont toujours tue’ des Noirs pour avoir le pouvoir. C’est ainsi que, EL Haj Malik Shabbaz (Etats-Unis) et Patrice Lumbuba (Congo) furent assassines’ lâchement par des Negres «assoiffes’ de pouvoir».Hamani Diori et sa femme (Niger) furent abattus par des «Negres assoiffes’» de pouvoir, Sylvanus Olympio (Togo) fut assassiné par des Negres « assoiffes’ de pouvoir».Ngarta Tombalbaye (Tchad) fut assassinés par des Negres 'assoiffes’ de pouvoir'. Et qui d’autres Noirs ne furent pas liquider par des Negres 'assoifes' de pouvoir'? Thomas Sankara (Burkina Fasso), l'espoir de l'Afrique, fut assassiné sauvagement pat des Negres «assoiffes’ de pouvoir»
@ yutube:
http://video.google.com/videosearch?hl=en&q=thomas+sankara&um=1&ie=UTF-8&ei=hAWsSeu_GITYMNG1uJcD&sa=X&oi=video_result_group&resnum=8&ct=title#'
Feuille de roure':
le Negre serait-il un animal 'assoiffe' de pouvoir' ?
Une question a l'intention des Jihadistes d' 'AJD/MRJalousie'!
Sans rancune
Kowri SohBaltimore, USA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543