Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Naissance d'une nouvelle coalition politique


Naissance d'une nouvelle coalition politique
7 novembre 2006 - PANAPRESS
Le Parti mauritanien pour la défense de l'environnement (PMDE), le Parti national démocratique (PND), le Parti travailliste mauritanien (PTM) et le Parti Islah ont décidé de former une coalition dénommée Union nationale pour l'alternance et la démocratie (UNAD), a appris la PANA mardi de sources officielles à Nouakchott.

La nouvelle alliance, placée sous la présidence du leader du PND, M. Abdel Ghoudous Ould Abeidna, qui a expliqué qu'elle répond à "une vision commune" n'altérant pas les spécificités de chaque formation politique.


Déclarant s'inscrire dans une dynamique de changement démocratique en Mauritanie, l'UNAD exige notamment une abolition constitutionnelle de l'esclavage, une solution au "passif humanitaire" hérité du régime déchu de l'ex-président président Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya dans un cadre national en évitant toute chasse aux sorcières et une gestion politique et économique transparente des affaires de l'Etat.


La coalition, qui a confectionné plusieurs listes communes pour les élections législatives et municipales jumelées des 19 novembre et 3 décembre à travers tout le pays, dit accorder une importance capitale à l'unité et à la cohésion nationales.
Mercredi 8 Novembre 2006 - 13:00
Mercredi 8 Novembre 2006 - 13:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587