Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Non à l'oubli : Journée des Patriotes: une marche d'indépendantistes a lieu.


L'habit de nos patriotes
L'habit de nos patriotes

En cette Journée nationale des patriotes au Québec, une marche et un spectacle ont été organisés par les Jeunes Patriotes du Québec, un groupe de militants indépendantistes.

Dès 9h30, lundi, les gens sont invités à une vigile en mémoire des Patriotes de 1837 . Au pied du courant, à l'angle des rues de Lorimier et Notre-Dame, à l'endroit même où plusieurs d'entre eux ont été incarcérés puis exécutés.

La marche des Patriotes se mettra en branle à cet endroit dès midi en direction du parc Mont-Royal où un spectacle à saveur nationaliste sera présenté gratuitement dès 15h00.

Le spectacle mettra en vedette le Henri Band et la formation Mauvais sort, de même que le groupe Loco Locass.

Jean Dorion, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, qui est partenaire de l'événement, croit que ce spectacle sera une occasion de célébrer la mémoire des gens qui se sont battus pour ramener la démocratie au Québec.

Il invite les Québécois, toutes origines culturelles confondues, à célébrer dans la joie et l'amour du Québec.

D'autre part, en Montérégie, la Maison nationale des Patriotes, située à Saint-Denis-sur-Richelieu, rappelle qu'à l'instar de plusieurs autres régions du Québec, elle offre des rassemblements, commémorations et activités historiques.

La Journée nationale des patriotes a été instituée en 2002 par le premier ministre Bernard Landry pour remplacer la fête de la reine Victoria et la Fête de Dollard des Ormeaux, un ancien combattant de la Nouvelle-France qui est honoré par une
statue au Parc Lafontaine, à Montréal.

Certains francophones hors-Québec considèrent encore ce jour comme étant la Fête de Dollard des Ormeaux.

_____________________
Source: cyberpresse
(M)
Lundi 19 Mai 2008 - 16:11
Lundi 19 Mai 2008 - 16:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589