Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

"Nos espoirs ont été trahis" par le président Ghazouani, dit Balla Touré, coordinateur du mouvement "SPD"


« Nos espoirs ont été trahis » par le président Ghazouani qui dirige un pays qui « se porte très mal », a déclaré le mardi 16 février à Nouakchott, Balla Touré, coordinateur du mouvement politique « Le Sursaut Populaire Démocratique (SPD)».

« Il est temps de se mobiliser. Ceux qui pensent que le président Ghazouani est sur le bon chemin, ceux qui espèrent que le président Ghazouani peut apporter du changement, nous ne pensons pas qu’ils aient raison. Nous pensons que ce qui se passe aujourd’hui n’est pas dans l’intérêt du peuple mauritanien », a martelé Balla Touré devant la presse.

Santé, éducation, droits de l’homme, Balla Touré tire un bilan peu glorieux de la gouvernance du président Ghazouani, invitant ce dernier à éclairer la lanterne des mauritaniens sur les milliards d’ouguiyas du fonds de lutte contre le Covid-19.

« Le président Ghazouani a trop promis. Il a promis pendant qu’il était candidat. Il a promis quand il a été installé qu’il va faire de la rupture. La rupture tarde à venir. Ce régime n’est pas capable de changement. Donc, nous prenons les choses en main car ce régime n’a plus le soutien des mauritaniens. Il est devenu minoritaire », a affirmé Balla Touré.

Texte : Babacar BAYE NDIAYE, pour Cridem

Source : Rédaction de Cridem
Samedi 20 Février 2021 - 20:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557