Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Objectif de la colonie de l’ANAIR: favoriser la fraternisation entre jeunes mauritaniens


Objectif de la colonie de l’ANAIR: favoriser la fraternisation entre jeunes mauritaniens
La quatrième journée de la colonie de vacances organisée par l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) au profit des enfants rapatriés et des élèves des quartiers déshérités de Nouadhibou a été marquée par la visite des installations sportives du FC Nouadhibou à Kràa Nassrani et par une grande randonnée au Centre de pêche sportive situé au Cabanon IV. Les élèves rapatriés ont pu apprécier la beauté des côtes de leur pays avant d’assister à des séances de pêche sportive.

Le Chargé de Communication de l’ANAIR, Mohamed Ould El Kory a déclaré que « cette colonie de fraternisation symbolise le succès de la politique de réconciliation nationale initiée par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz »

« Déjà pendant quatre jours à Nouadhibou, les enfants ont été très assidus dans les visites de découverte et dans les activités récréatives. C'est aujourd'hui leur chantier d'apprentissage mais, demain et après-demain, ils seront sur le chemin du développement» . Mohamed Ould El Kory a aussi précisé que cette colonie est la deuxième du genre organisée par l’ANAIR. Ses objectifs sont de favoriser l'éducation des enfants et de valoriser leurs savoir-faire.
Source : L’Autre Actualité
via al-moultaqa
Lundi 5 Octobre 2009 - 10:41
Lundi 5 Octobre 2009 - 10:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591