Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Où se situe le seuil de tolérance à la souffrance d'un peuple ?


Où se situe le seuil de tolérance à la souffrance d'un peuple ?
Ce nouveau gouvernement est une insulte, qui s’ajoute à une injure contre la démocratie. Cette décision de ressusciter les anciens démons du PRDS est un vrai coup de poignard dans le dos du peuple mauritanien. Je ne partage pas l'enthousiasme de la presse mauritaniennes et ses éditorialistes "moutons de panurge" pour ce gouvernement soit disant issu de la majorité. Aucun membre de ce gouvernement ne tire sa légitimité des urnes. (Aucun député, aucun maire ou sénateur.) .

Ce gouvernement a violé les plus élémentaires des droits du peuple, manger à sa faim, s’éduquer, se soigner et vivre en sécurité. Jusqu’à quand le peuple supportera les injustices et le mépris ? Jusqu’à quand continuera-t-il à subir en silence l’hégémonie d’un groupe d’individus qui n'ont comme objectif que de perpétuer la destruction massive de ce pays et de ce peuple digne et honorable pour leurs profits personnel et leur petit confort matériel provisoire. Ils n’ont qu’a regarder les anciens présidents, et les anciens ministres, (dans les rues de Nouakchott ou ailleurs).

Le chacal a plus d’envergure que eux "6hib e6ouel min houm wagvaa" et ceux malgré tous les biens amassés frauduleusement au temps de leur éphémère gloire.

Jusqu'à quand va t-il continuer à se taire ? Je me demande parfois en silence, Où se situe le seuil de tolérance à la souffrance d'un peuple ? La précarité, la mauvaise gestion, la corruption et la pauvreté galopante ne sont que le bilan éloquent de gouvernement qui résiste à l’usure du temps.. Quel est l’élu ou le membre du gouvernement qui se soucie du peuple et des citoyens? Aucun.

Jusqu'à ce jour tout est permis pot de vin, détournement des derniers publics, malversation, pédophilie, trafic en tous genre, spoliation des espaces public etc parcontre le seul crime qui demeure impardonnable en Mauritanie est la tentative de coups d’état qui échoue. C'est ça la mauritanie

Il Faut arriver où pour que le peuple entier se soulève, pour qu'il retrouve sa fierté, sa dignité, et un semblant de reconnaissance? Jusqu'à quand le peuple va tolérer ce pouvoir impopulaire, arrogant et impuissant qui nous gouverne ?

la suite bientot...........

Dr Kleib
_____________
Source : docteurkleib.blogspot.com
(M)
Dimanche 18 Mai 2008 - 06:10
Dimanche 18 Mai 2008 - 06:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588