Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Abdel Aziz promet la généralisation des services de base et l’éradication du phénomène des « gazra »


Ould Abdel Aziz promet la généralisation des services de base et l’éradication du phénomène des « gazra »
Le président Ould Abdel Aziz a promis aujourd’hui mardi, lors de l’inauguration de la station de pompage d’eau à Toujounine, la généralisation des services d’eau, d’électricité à toutes les moughataa de la capitale Nouakchott ainsi que l’élimination définitive du phénomène de la « gazra ».

Il a ainsi énuméré, devant les milliers de personnes venues assister à cette inauguration, transformée pour la circonstance en meeting, les priorités du gouvernement qui se résument en fourniture des services de santé, d’éducation, d’eau et d’électricité ainsi que la construction de routes.

Evoquant le phénomène de la « gazra », Ould Abdel Aziz a indiqué que plus de 30 000 familles ont déjà été déplacées vers les nouveaux lotissements et que le gouvernement n’épargnera aucun effort pour que les autres milliers de familles qui attendent d’entrer en possession de parcelles soient servies dans un avenir proche, appelant, toutefois les populations à aider le gouvernement à réaliser son programme.

Auparavant, le maire de Toujounine avait demandé au gouvernement de régler le cas de quelque 4000 familles qui n’auraient pas été recensées et de distribuer des aides aux familles pauvres de la moughataa.

Et, contrairement à ce qui a été attendu, le président Aziz n’a pas évoqué les questions politiques que connait le pays.

Mardi, 15 Mars 2011 22:58
Saharamédias
Mercredi 16 Mars 2011 - 08:13
Mercredi 16 Mars 2011 - 08:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602