Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Abdel Aziz s’attaque avec virulence aux candidats Ould Daddah et Messaoud Ould Bulkheir


Ould Abdel Aziz s’attaque avec virulence aux candidats Ould Daddah et Messaoud Ould Bulkheir

L’ex-général et candidat à l’élection présidentielle Mohamed Ould Abdel Aziz, a attaqué samedi, lors d’un meeting électoral à Aleg (centre), avec virulence et agressivité ses concurrents potentiels, MM. Ahmed Ould Mohameden Ould Daddah, chef de file de l’opposition démocratique et Messaoud Ould Bulkheir, président de l’Assemblée nationale, les qualifiant de prévaricateurs.

Il a déclaré publiquement et solennellement avoir en sa possession des documents tangibles sur la gestion des biens publics par ces deux hommes.

Pour M. Ould Abdel Aziz, la bataille électorale en cours se passe entre deux pôles à savoir celui de la réforme et du changement constructif représenté par lui-même et celui de la gabegie, du détournement des derniers publics et de la corruption représenté par les autres candidats.

Au sujet de M. Ould Daddah, le général a révélé qu’il l’avait conseillé de faire le coup d’Etat le 6 août 2008 et voyagé systématiquement sur la Tunisie de crainte d’être arrêté.

Le général a encore exposé son programme électoral basé, a-t-il dit, sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la réduction des disparités entre les couches sociales et la poursuite du combat contre la gabegie et ses auteurs.

Il a octroyé sur les fonds propres de sa campagne une enveloppe de 30 millions d’ouguiyas à répartir équitablement aux hôpitaux d’Aleg, d’Aioun et de Néma.

Dans la presse, le candidat Ahmed Ould Daddah est présenté comme étant le rival potentiel de M. Aziz dans le scrutin du 18 juillet 2009.

Déjà, M. Zein Ould Zeydane, arrivé en 3ème position aux élections de 2007 et quelques notabilités du Grand Sud-est mauritanien ont rallié le patron du Rassemblement des Forces Démocratiques et candidat malheureux des présidentielles de 1992, de 1997, de 2003 et de 2007.


Source : ANI
Dimanche 5 Juillet 2009 - 16:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557