Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Abdelaziz accuse ses opposants de confisquer les cartes d’identité des électeurs en Mauritanie


Ould Abdelaziz accuse ses opposants de confisquer les cartes d’identité des électeurs en Mauritanie
Le candidat à la présidentielle mauritanienne prévue le 6 juin prochain, Mohamed Ould Abdelaziz, a accusé ses opposants de confisquer les cartes d’identité des électeurs pour les empêcher de voter et, partant, de baisser le taux de participation.

« Parce qu’ils craignent la confrontation lors du scrutin, ces gens s’activent à collecter les pièces d’identité en utilisant l’argent qu’ils ont détourné lorsqu’ils étaient aux commandes du pays pendant les 30 dernières années », a dit Abdelaziz pendant un meeting populaire, mercredi soir à Kaédi (vallée).

Il a affirmé que ses opposants ne représentent pas plus de 5 à 7% et qu’ils sont confinés dans la capitale Nouakchott. Le candidat a également passé en revue les grandes lignes de son programme électoral dont la cheville ouvrière est la lutte contre la gabegie et le renforcement de l’unité nationale.

Il a notamment rappelé le « règlement du passif humanitaire » qui a permis d’indemniser et d’obtenir le pardon des négro-mauritaniens victimes des exactions extrajudiciaires commises entre 1987 et 1990, pendant le règne de l’ancien président Maaouya Ould Taya (1984 – 2005).

« La Mauritanie nouvelle sera un espace pour résoudre les différents problèmes posés et assurer l’égalité des chances à tous ses fils sans exclusive », a-t-il ajouté, exprimant sa volonté de renforcer les droits de l’homme, de sauvegarder la liberté d’expression, de réformer l’éducation, de lutter contre le chômage et d’encourager la formation professionnelle.

M. Abdelaziz a aussi promis, une fois élu, de réviser la politique des pêches pour améliorer la productivité de ce secteur, d’accorder un intérêt particulier à l’agriculture et à l’élevage et de restructurer la Société de production et de commercialisation des viandes à Kaédi.

Une mesure qui vise, selon lui, à dynamiser l’économie de cette région en garantissant, entre autres, l’écoulement de la production laitière afin de permettre aux éleveurs d’obtenir une rente supplémentaire.


Source : APA
Vendredi 29 Mai 2009 - 03:10
Vendredi 29 Mai 2009 - 03:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593