Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Daddah accuse la junte de vouloir démanteler son parti


Ould Daddah accuse la junte de vouloir démanteler son parti
DAKAR, (Xinhua) -- Le chef de file de l'opposition en Mauritanie, Ahmed Ould Daddah, a accusé le Haut conseil d'Etat qui a pris le pouvoir le 6 août dernier de vouloir démanteler son parti politique, rapporte dimanche l'Agence de presse africaine.

Ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), a évoqué dans ce cadre, au cours d'une conférence de presse samedi soir à Nouakchott, l'existence d'une " cellule" chargée de faire disloquer son parti.

Il a précisé que cette démarche ne fera que renforcer la cohésion du parti.

Des rumeurs persistantes parlent depuis quelque temps de démissions imminentes de responsables au sein du RFD en guise de protestation contre la position de Ould Daddah de boycotter l'élection présidentielle du 6 juin.

Le leader de l'opposition a également critiqué la tournée du président du Haut conseil d'Etat, le général Mohamed Ould Abdelaziz dans les régions intérieures du pays, y voyant une campagne électorale avant la lettre, aux frais de l'Etat.

Pour lui, la mise en application de l'agenda électoral unilatéral des militaires en Mauritanie "aggravera l'isolement international" du pays et menace sa stabilité et sa sécurité.

Le scrutin du 6 juin pour lequel le général Aziz est probablement candidat est aussi boycotté par le Front national de défense de la démocratie (FNDD), hostile au coup d'Etat contre l'ex-président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.


Lundi 13 Avril 2009 - 13:25
Lundi 13 Avril 2009 - 13:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591