Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ouverture à Nouakchott de la 42ème session ordinaire du conseil des ministres du CILSS


Ouverture à Nouakchott de la 42ème session ordinaire du conseil des ministres du CILSS
Les travaux de la 42ème session du conseil des ministres du comité inter Etat de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS)ont débuté vendredi matin à Nouakchott, a constaté le correspondant de l’APA sur place.

L’ordre du jour de la rencontre, de quelques heures, prévoit la présentation du rapport du Comité régional de programmation et de suivi, la désignation de la date et du lieu de la 15ème conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement, le renouvellement du mandat du Secrétaire Exécutif et l’examen des arriérés de cotisation des Etats membres..

Ouvrant la rencontre, M.Corréra Issagha, ministre mauritanien de l’Agriculture et de l’Elevage, ministre coordinateur du CILSS, a précisé que les orientations données par la 14ème conférence des chefs d’ Etat et de gouvernement ont été majoritairement exécutées et une réforme courageuse et efficace a donné des résultats positifs.

Il a fait remarquer que le CILSS, comme bien d’autre organisations en Afrique de l’ouest, évolue dans un environnement marqué par des mutations provoquées par les soubresauts de l’économie mondiale et en réponse aux signaux émis par les pays développés et grands pourvoyeurs de l’aide publique au développement.

Par ailleurs, a-t-il dit, les besoins de Etats membres connaissent eux aussi des changements qui rendent nécessaires des ajustements et de nouvelles orientations au niveau des programmes de développement.

Crée en 1973, le CILSS regroupe neuf pays dont la Mauritanie. Il a pour mission de lutter contre la sécheresse et la désertification au Sahel.


Source: APA
(M)
Vendredi 18 Avril 2008 - 18:22
Vendredi 18 Avril 2008 - 18:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589