Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

PROBLEMES AU SEIN DE AJD/MR ... Monsieur Abda Wone appelle à la retenue


PROBLEMES AU SEIN DE AJD/MR ... Monsieur Abda Wone appelle à la retenue
Appel A La Retenue :

Au moment ou les membres du parti AJD/MR sont à couteau tiré, Il est judicieux d’inviter les différentes parties au calme et à la retenue. Il n’est ni dans l’intérêt de la Mauritanie, ni dans l’intérêt des combattants, encore moins dans celui des victimes de voir les militants de ce parti se chamailler comme des vieux chiffonniers. Ce n’est pas servir la communauté que d’attiser le feu, comme l’avaient fait certains pseudo-intellectuels à l’honnêteté douteuse et aux motivations nuisibles et dangereuses lorsque mon organisation, les FLAM étaient traversées par une crise interne. Ces observateurs extérieurs d'intriguants s’empressaient de prendre leurs claviers poussiéreux et d’aggraver une crise qui aurait pu et du être réglée a l’amiable. Hier les FLAM, aujourd’hui l’AJD/MR, seulement ceux qui ne mettent pas en avant, la question nationale et sociale souhaiteraient l’éclatement, sinon la disparition de ces organisations qui, -a dire les choses telles qu’elles sont – sont nécessaires pour l’éradication du racisme, de l’esclavage et de toute injustice. Aucun Mauritanien honnête n'oeuvrerait pour leur eclatement. Comme du reste aucun militant sérieux ne souhaiterait la disparition du PLEJ de l’échiquier politique national.

C’est ici, une occasion de rendre hommage à Thierno Aboubacry Khalid et à ceux comme lui qui n’hésiteraient pas à prendre leur bâton de pèlerin et à œuvrer, non seulement pour l’unité des organisations, mais aussi l’unité des cœurs.

Abda Wone
Mercredi 24 Décembre 2008 - 19:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Dune le 24/12/2008 19:26
Voilà Abda un message qui parle par le coeur. Je te remercie beaucoup pour cet appel au calme et j'ajouterais appel au sérieux de la lutte. A la veille de la naissance du prophète 'Jésus ' j'apprécie énormément ton geste. Que les vrais coeurs passent un moment de réflexion qui les amèneront à la paix intérieure pour leur commuanuté qui n'attend que justicie, égalité............ cela signifie oublions nos petits pouvoirs........ Merci Abda Wone Llc

2.Posté par BA le 24/12/2008 20:01
Je suis d'accord avec Abda pour cette unité que nous cherchons depuis toujours. Je constate aussi que quand il y'a eu la scission au sein des FLAM certains intellectuels bien connus accusaient certains de nos dirigeants d'être des extrémistes des radicaux et des durs et voilà l'histoire se répète au parti ADJ/MR compère de lutte des FLAM sur la question nationale.
La crise au sein de l'AJD les FLAM n'ont rien avoir la dans, la preuve elle ne nous réjouit pas. Au contraire nous souhaitons que tout le monde se focalise sur les questions de fond comme 'L'UNITE NATIONALE, ERADICATION DE L'ESCLAVAGE, le REGLEMENt DU PASSIF HUMANITAIRE et LA RESTITUTION DES TERRES DE LA VALLEE SPOLIEES. Malheureusement certains cadres négro-africains aveuglés par leur cupidité entravent énormément et gravement la lutte que nous menons.
Soyons lucides ce n'est pas des promesses en l'air et sans consistances qui doivent nous diviser ( je m'adresse à BALAS).

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555