Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

PROCES DE HANEVI (MAURITANIE) : SIGNEZ LA BONNE PETITION !

Savez-vous que vous avez signé cette pétition avec celui qui l'a envoyé en prison: Hacen Ould Lebatt (17ème signataire, la liste est de type LIFO - Last In is First Out ).


PROCES DE HANEVI (MAURITANIE) : SIGNEZ LA BONNE PETITION !
Courrier envoyé ce jour (2 août 2009 - 16h40 GMT) par la Direction de la Communication de l'AJD/MR aux signataires de la pétition initiée par Conscience & Résistance pour faire libérer sans conditions Hanevi Ould Dehah.
_____________________________________________________________

Madame, monsieur,

Vous avez récemment signé une pétition pour la libération du Rédacteur en chef du site électronique TAQADOUMY dont le procès s'est ouvert ce 29 juillet 2009 - 10H au Palais de Justice de Nouakchott.

Savez-vous que vous avez signé cette pétition avec celui qui l'a envoyé en prison: Hacen Ould Lebatt (17ème signataire, la liste est de type LIFO - Last In is First Out ).

Dans la crainte que vous n'ayez qu'une seule version des faits exacts, je vous prie de bien vouloir cliquer sur ce lien pour être édifié sur toutes les calomnies et diffamations diffusées par le site people TAQADOUMY, la vitrine officielle de l'organisation politique clandestine Conscience & Resistance. La victime de ce lynchage médiatique est monsieur Ibrahima Moctar SARR , Président du parti Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR).

Aujourd'hui, la seule information crédible sur www.taqadoumy.com est le nombre de jours de détention de Hanevi Ould Dehah en prison.

Partageant avec vous le sacro saint principe de la liberté de la presse, nous luttons aussi contre l'usage de ce quatrième pouvoir pour instrumentaliser l'opinion à des fins mesquines.

Dans cette affaire, il s'est agi de salir l'image d'un homme politique intégre et honnête, candidat à une élection présidentielle, dans le seul but de lui faire perdre des voix. Et cela est fait parce qu'il ne partage pas le même avis que les auteurs de ce lynchage médiatique.

Cher citoyen du monde, ne vous laissez pas berner et procurez-vous toutes les informations autour de ce procès dont le verdict jetera peut-être les bases d'une presse mauritanienne libre et ... RESPONSABLE.

Pour aider la Mauritanie dans ce combat, une pétition internationale sera bientôt lancée et vous serez le premier informé.

Mes sincères salutations


Nouakchott le 2 août 2009

Ciré KANE

Chargé de Communication de
Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR - MAURITANIE)
cire.kane@gmail.com
site: www.ajd-mr.org
Dimanche 2 Août 2009 - 18:53
Dimanche 2 Août 2009 - 19:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par nostno le 02/08/2009 20:24
pourquoi un journalisme a le droit de raconter tout ce qu'il veut au de quoi, c'est çà. il faut casser IMS coute que coute parce qu'il fait écran au système dans son ensemble. IMS a mangé quoi? il faut des preuves, si non hanefi doit avouer publiquement et demander des excuses à son ainé dans le métier, le pardon n'est pas exlus.

2.Posté par Jameson le 02/08/2009 21:10
Mort de rire. La betise ne s'arrêtera jamais. j'attends impatiemment la pétition internaitonale

merci monsieur Kane vous faites du bon boulot.

3.Posté par Xmandiallo le 03/08/2009 10:24
Hanefi va comprendre qu'un journaliste ne doit pas colporter sur des gens honnêtes comme un vulgaire voyou. Toutes les personnes saint d'esprit ,signeront cette pétition internationale qui est juste et qui va servir d'exemple pour les journaleux et les personnes honnêtes en quête de justice.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602