Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Palin ne savait pas que l'Afrique était un continent


Palin ne savait pas que l'Afrique était un continent
Moins de 24 heures après la défaite de John McCain à l'élection présidentielle américaine, des proches du candidat républicain ont jeté le blâme sur la colistière Sarah Palin, soutenant notamment qu'elle ignorait que l'Afrique est un continent et qu'elle avait dépensé des fortunes en vêtements durant la campagne.

Ces proches de M. McCain n'ont pas cessé de téléphoner aux médias, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. Ils ont critiqué la gouverneure de l'Alaska, qui avait été choisie en août pour mener la campagne républicaine aux côtés du vétéran de la guerre du Vietnam.

S'il faut les croire, Mme Palin a dit que l'Afrique du Sud était simplement une région faisant partie du vaste pays qu'est l'Afrique.

La colistière aurait également été incapable de nommer les trois pays faisant partie de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), soit le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Un coup téléphonique du duo humoristique québécois Les Justiciers masqués, la semaine dernière, qui a piégé Mme Palin en se faisant passer pour le président français Nicolas Sarkozy, est devenu une source de tension de plus entre les camps de M. McCain et de la candidate à la vice-présidence.

Le Los Angeles Times a rapporté, jeudi, qu'après le retentissement de la farce un peu partout à travers le monde, le principal stratège de M. McCain, Steve Schmidt, a organisé une téléconférence pour exiger des explications de Mme Palin et de son entourage.

Un aide de la colistière, Steve Biegun, a pris sur lui l'entière responsabilité. Il a soutenu dans une entrevue accordée au Los Angeles Times qu'il avait été trompé et qu'il s'en voulait au plus haut point d'avoir placé la gouverneure de l'Alaska dans un tel embarras.

Les commentaires acerbes sur Mme Palin ont été publiés notamment dans le magazine Newsweek et dans le New York Times, au moment où les républicains tiennent une rencontre en Virginie pour discuter de l'avenir du parti.

Attirés par ses opinions conservatrices sur le plan social, plusieurs membres du parti avaient dit espérer voir Mme Palin briguer la présidence en 2012. Mme Palin elle-même n'a pas caché que ses ambitions allaient au-delà d'une candidature à la vice-présidence des États-Unis.



Lee-Anne Goodman
La Presse Canadienne


_______________
Source: cyberprese
(M) avomm
Vendredi 7 Novembre 2008 - 13:48
Vendredi 7 Novembre 2008 - 13:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591