Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Paris salue la déclaration du Conseil de sécurité


Paris salue la déclaration du Conseil de sécurité
La France a salué mardi soir la déclaration du Conseil de sécurité de l'Onu condamnant le coup d'Etat du 6 août en Mauritanie et exigeant la libération immédiate du président déchu et le rétablissement des institutions légitimes. Paris «se réjouit de la déclaration de la présidence du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur la situation politique en Mauritanie», affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La France «réitère avec la plus grande fermeté sa condamnation du coup de force, son appel à la remise en liberté immédiate du président (Sidi Ould Cheikh) Abdallahi et son exigence d'un retour immédiat à l'ordre constitutionnel issu des élections de mars 2007», poursuit le Quai d'Orsay. Elle «exhorte la junte militaire à coopérer au plus vite avec l'Union africaine, avec l'Union Européenne et avec l'ensemble de la communauté internationale pour assurer le rétablissement rapide des institutions démocratiques».

Le coup d'Etat du 6 août, mené par le général Mohamed Ould Abdel Aziz et très largement condamné par la communauté internationale, a renversé le premier président démocratiquement élu depuis l'indépendance en 1960.


____________________
Source: Leparisien.fr
(M) avomm

Mardi 19 Août 2008 - 23:43
Mardi 19 Août 2008 - 23:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589