Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Parti Tewassoul : Raisons d’intégration du nouveau gouvernement


Parti Tewassoul : Raisons d’intégration du nouveau gouvernement
Le parti Tewassoul a organisé cet après-midi, dans son siège, aux environs de 17 Heures 30mn une conférence de presse pour expliquer à l’opinion publique les raisons de sa participation au nouveau gouvernement.

Cette conférence de presse a été marquée par la présence des deux nouveaux Ministres Tewassoul M.Habib Ould Hemdeitt Ministre de l’emploi et de l’insertion et M. Mohamed Mahmoud Ould Seyidi Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Prenant la parole à cette occasion Jemil Ould Mansour président du parti Tewassoul est longuement revenu sur la genèse du parti, depuis le temps de Ould Taya jusqu’à l’ouverture avec Sidi Ould Cheikh Abdellahi en passant par la période de la marginalisation durant la transition.

Ould Mansour dira à cette occasion que : « Tewassoul a accepté d’intégrer le nouveau gouvernement en adoptant une tactique d’ouverture et en cherchant l’intérêt du pays ». Il ajoutera dans une référence à l’érudit Ibn Teymiyyah que : « cette attitude découle d’une lecture précise des textes de jurisprudence, en même temps qu’elle s’intègre dans l’intérêt général de l’Oumma ».

S’agissant des relations avec Israël, le président de Tewassoul a souligné que : « c’est le point de divergence le plus saillant entre nous et le gouvernement, mais nous continuerons à partir de notre nouvelle position à demander d’urgence leur rupture ».


Source: ANI
(M)
Mercredi 14 Mai 2008 - 13:54
Mercredi 14 Mai 2008 - 13:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591