Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plainte contre les policiers agresseurs de Kambel Dieng et Kara Thioune :


Plainte contre les policiers agresseurs de Kambel Dieng et Kara Thioune :
L’Association des consommateurs sénégalais (Ascosen) va se solidariser avec la démarche des journalistes qui ont décidé de porter plainte contre les policiers agresseurs de leurs confrères Boubacar Kambel Dieng et Kara Thioune, a annoncé, hier, son président, Momar Ndao.

‘Nous avons décidé de joindre notre plainte contre les policiers qui ont violemment réprimé la manifestation de l’Ascosen, le 30 mars dernier, avec l’utilisation de matraques électriques et qui ont volé le portable de Jean Pierre Dieng, à la plainte des journalistes contre les policiers agresseurs de Boubacar Kambel Dieng et de Kara Thioune’, informe-t-il.

Dans cette optique, ‘nous serons en première ligne de la marche des journalistes, prévue samedi prochain’, avance Momar Ndao. A son avis, ‘ces bandits, il faut les enlever du corps de la police. Ils ne sont pas dignes de porter la tenue de police’.

Citant pour sa part Victor Hugo qui disait que ‘l’ignorance transforme l’or en plomb’, Me El Hadj Diouf, qui va défendre l’Ascosen, déclare qu’’il est grand temps d’arrêter ces bandits. Ce sont des voyous, des lâches, des criminels qui doivent être mis hors d’état de nuire’. Selon lui, la police n’a pas un pouvoir de violence, elle doit plutôt protéger le faible. ‘Mais, malheureusement, la plupart des éléments de la police n’ont aucune éducation’, déplore Me El Hadj Diouf qui plaide pour la mise en place ‘d’une police intelligente et non barbare et sauvage’. ‘C’est un combat citoyen et je le mènerai jusqu’au bout’, soutient l’avocat de l’Ascosen.

Joseph DIEDHIOU

______________
Source: walffadjri
(M) avomm
Jeudi 26 Juin 2008 - 14:33
Jeudi 26 Juin 2008 - 14:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589