Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plausible démission du gouvernement mauritanien le 14 avril prochain


Plausible démission du gouvernement mauritanien le 14 avril prochain
Des sources diplomatiques européennes, ont indiqué à Points Chauds aujourd'hui que le gouvernement issu du coup d'état du 6 Août compte rendre le tablier le 14 ou 15 du mois prochain. Les mêmes sources ont précisé que cette démission s'inscrit dans le cadre de l'agenda des présidentielles de 2009 prévues le 06 juin.

Ainsi les autorités mauritaniennes avaient au cour d'une correspondance adressée a l'UE manifesté leur volonté de déposer l'actuel gouvernement dans le but de mettre en place un gouvernement de consensus pour mieux préparer les futures élections.

En effet le prochain gouvernement aura pour tâche essentielle, la gestion des affaires courantes et l'organisation du scrutin présidentiel prévu le 6/ 6 2009. En conséquence ce gouvernement qui sera mis en place ne pourra pas s'autoriser de prendre un engagement allant dans le sens de signer des accords qui engagerait l'Etat mauritanien

A cet égard deux possibilités s'offrent au général ould Abdel Aziz: soit il reconduit le même gouvernement après sa démission, avec des prérogatives limitées ou alors il mettra en place un autre dispositif gouvernemental mais toujours avec des responsabilités réduites portant à la gestion des affaires courantes et à l'élection présidentielle.

Cette démission du gouvernement coïncidera également à celle du Général, à quelque intervalles près et , conformément à la charte fondamentale, devra lui aussi rendre le tablier, 45 jours avant le scrutin présidentiel et sera remplacé selon les dispositions de la Constitution par le président du Sénat M Ba Mbaré.

source : Points Chauds (Mauritanie) ia cridem
Lundi 30 Mars 2009 - 11:07
Lundi 30 Mars 2009 - 11:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591