Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pour un modèle de démocratie d’essence islamique


Pour un modèle de démocratie d’essence islamique

Le président du Parti pour l’égalité et la justice (PLEIJ), Ba Mamadou Alassane, de la majorité présidentielle, a réclamé l'instauration en Mauritanie d'"un modèle de démocratie d’essence islamique", jeudi, dans un entretien avec la PANA.


M. Ba juge "inadapté" le système démocratique actuel, "copie servile" des textes fondamentaux d’un certain nombre de pays et incompatible avec les réalités mauritaniennes.

Le préalable à l’adoption de ce modèle serait "un vaste débat national portant sur les grandes questions qui conditionnent l’avenir de la Mauritanie: unité nationale, éducation, partage équitable des richesses nationales et égalité des chances dans tous les domaines ... ", estime-t-il.

M. Bâ considère le modèle adopté après le discours de La Baule comme "inadéquat" dans un contexte de sous-développement et de pauvreté, car il favorise "la corruption, l’achat des consicences et le plus vulgaire opportunisme".

Il tire à boulets rouges sur les nationalismes arabe et noir, estimant que de nombreux cadres ont joué avec le feu, notamment le discours sectaire et diviseur.

Par ailleurs, le président du PLEIJ affiche un soutien ferme à l’action du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, qui a engagé des réformes en conformité avec le programme de sa formation: retour des déportés, règlement du passif humanitaire et adoption d’une loi criminalisant l’esclavage.



______________
Source: Pana
(M) avomm
Jeudi 24 Juillet 2008 - 22:50
Jeudi 24 Juillet 2008 - 23:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Aminata le 24/07/2008 23:06
Vraiment dans ce pays à tous les jours il y a quelque chose de nouveau qui ressort de la bouche des responsables de ''certains'' partis. Monsieur Ba travaillez ensemble et faites en sorte que la justice soit. Il n'y a pas lieu d'essence islamique, ni catholique.... il y a lieu d'essence de justice, d'égalité, de fraternité. Prenez votre courage afin que l'essence de la vie soit belle pour le peuple de la Mauritanie.


Vraiment........... incroyable.................



2.Posté par DUNE le 25/07/2008 21:22

Je vous appuie Aminata. Incroyable que signifie ce mot essence pour ce monsieur qui a tant perdu...........



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593