Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Procés Hanafi de Taquadoumy

L'AVOMM a accusé Ely ould Mohamed Vall directeur de sûreté de Taya de crimes et de complicités de crimes de tortures, elle endosse toute la responsabilité de ces accusations graves. Ely citoyen libre, mauritanien a la liberté de saisir la justice de son pays ou tout autre tribunal pour se défendre.


Procés Hanafi de Taquadoumy
La liberté d'expression ne doit pas tout excuser dans un état de droit, ou qui prétend l'être. Quand on donne des informations, on endosse une responsabilité, celle de dire la vérité. On ne peut affirmer impunément des propos qui peuvent nuire à un citoyen innocent, et dans tous les pays civilisés c'est la régle.

L'AVOMM a accusé Ely ould Mohamed Vall directeur de sûreté de Taya d'être un criminel, elle endosse toute la responsabilité de ces accusations graves. Ely citoyen libre, mauritanien, a la liberté de saisir la justice de son pays pour se défendre.

Taquadoumy, tout site électronique qu'il est, n'est pas affranchi de la déontologie journalistique en tant que médias d'information.

Ibrahima Sarr a saisi la justice, il revient à Taquadoumy de donner les preuves de ce qu'il avance, il y va de sa crédibilité. Apporter une preuve est la seule bonne défense du journaliste Hanafi rendu célébre pour l'instant par ses accusations gratuites contre Ibrahima Sarr.

Karim Fall
Nouakchott
Mercredi 29 Juillet 2009 - 11:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 29/07/2009 00:36
Hanefi, tu as intérêt à apporter des preuves, sinon tu sais ce qui t'attends. La religion musulmane punit le mensonge. Personne n'est au dessus des lois, la liberté est bonne mais il faut savoir s'en servir. Un journaliste ne doit pas publier n'importe quoi sur qui il veut sans preuves. Demain, la vérité éclatera, inchallah et la mauritanie entière reconnaitra l'intégrité de IMS.

2.Posté par Djiné Lô le 29/07/2009 01:06
"Seule la vérité est révolutionnaire" disait l'autre.

3.Posté par Konko boum Moussa le 29/07/2009 03:07

Un journaliste qui se respecte, doit au moins respecter l'étique et la déontologie qu'éxige sa profession.
Mentir gratuitement en diffamant une personnalité aussi respectable, un leader politique reconnue par toute la classe politique comme un homme intègre et honnête, c'est vraiment quelque de très grave.
La justice doit faire son travail pour éclairer tout le monde sur les agissements mensongers de Taqadoumy.
Il peut bien échapper à la justice Mauritanienne, mais il n'échappera jamais à la justice d'ALLAH au carrefour de Jahenne où tout être humain passera obligatoirement pour être évaluer de ces faits et gestes dans ce bas monde.
Malheur aux tricheurs, aux menteurs, aux Mouficidines, aux fossoyeurs de la République.
Bonheur aux justes, aux serviteurs des pauvres, aux vrais croyants qui appliquent les préceptes de l'Islam recommandés par ALLAH le Tout Puissant

4.Posté par Dia Mohamed le 30/07/2009 12:22
En RIM on n'a pas besoin de preuves pour dire ce qui existe .De meme que le territoire mauritanien est desertique.La societé aussi l'est.On voit tout, c'est le seul pays au monde qui a cette particularité.Untel vend de la drogue personne ne peut apporter des preuves et comment?Mais on le sait.Meme en occident les gens qu'on met en cause se retrouvent dans le meme cas; leur reponse est:Apportez nous des preuves!!!!! Je crois que c'est aux mauritaniens d'oeuvrer pour lutter contre les jeux de cache cache.Sinon dans ce pays ou tout le monde se connait et ou chacun peut voir sans etre vu,tout ce qui se dit est souvent vrai.C'est un phenomene social tres complexe c'est pourquoi les coupables gagnent toujours les procés en mauritanie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543