Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Procès de Charles Taylor: l'ancien vice-président libérien Moses Blah va comparaître


Moses Blah
Moses Blah
L'ancien vice-président libérien, Moses Blah, a déclaré lundi avoir été cité à comparaître le 14 avril au procès de l'ancien chef d'Etat libérien, Charles Taylor, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité et jugé à La Haye.

Le Tribunal spécial des Nations unies pour la Sierra Leone (TSSL) "m'a envoyé une assignation à comparaître à La Haye le 14 avril 2008 et à témoigner dans le procès de Charles Taylor. L'assignation a été envoyée le 3 mars 2008", a déclaré M. Blah.

M. Blah était vice-président de Charles Taylor, avant le départ en exil au Nigeria de ce dernier.

"J'irai dire la vérité. C'est pourquoi je suis surpris que des gens s'inquiètent du fait que je témoigne. Je dirai la vérité, rien que la vérité", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse.

Moses Blah a terminé le mandat de Charles Taylor, ancien chef de guerre élu en 1997 mais forcé de partir en exil au Nigeria en 2003. Il a ensuite remis le pouvoir à Gyude Bryant, président intérimaire d'octobre 2003 à janvier 2006.

L'ancien vice-président de Charles Taylor a dit qu'il allait expliquer comment Sam Bookarie, chef du Front révolutionnaire uni (RUF) en 1998 et 1999, avait été tué.

Les rebelles du RUF sont accusés d'avoir mis à feu et à sang la Sierra Leone entre 1991 et 2001, faisant 120.000 morts et des milliers de mutilés.


Source: TV5
(M)
Lundi 7 Avril 2008 - 18:14
Lundi 7 Avril 2008 - 18:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591