Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Projections et lectures à Bamako en 'dernier hommage' à Aimé Césaire


Projections et lectures à Bamako en 'dernier hommage' à Aimé Césaire
Une cérémonie en "dernier hommage" à l'homme politique et poète de la "négritude" Aimé Césaire, décédé jeudi à l'âge de 94 ans à Fort-de-France (Martinique, Antilles françaises), a été organisée dimanche à Bamako.

La manifestation s'est tenue au centre culturel français de Bamako à l'initiative des éditions Cauris, une maison d'édition malienne.

Des projections de films, des témoignages sur l'oeuvre d'Aimé Césaire ainsi qu'une séance de lecture de ses textes célèbres sont au programme de cette cérémonie ouverte en présence de plusieurs centaines de personnes, dont le ministre malien de l'Enseignement secondaire, Amadou Touré.

"C'est aussi le Mali qui est en deuil. J'ai vu Aimé Césaire il y a quelques années. Il ne cessait de m'expliquer (comme) il était fasciné par la culture mandingue (dont le Mali est un épicentre). Pour nous, c'est aussi le Mali, l'Afrique qui est deuil", a expliqué Dramé Kadidiatou Konaré, directrice des éditions Cauris, qui assurent la coordination de la manifestation.

"C'est un intellectuel, un panafricaniste qui vient de mourir. Je n'oublie pas l'homme de culture pour nous irremplaçable", a affirmé un étudiant à l'université de Bamako, Ibrahim Touré.

Le chef de l'Etat malien Amadou Toumani Touré a envoyé un message de condoléances à son homologue français Nicolas Sarkozy après l'annonce du décès du chantre de la "négritude".

Des associations d'écrivains maliens et d'intellectuels ont également exprimé leur "tristesse" après la disparition de ce "baobab", Aimé Césaire, dont les obsèques nationales étaient prévues dimanche à Fort-de-France.


Source: TV5
(M)
Dimanche 20 Avril 2008 - 20:19
Dimanche 20 Avril 2008 - 20:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589