Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Quand le grand Claude K de cridem asséne ses vérités...ça fait mal hein.

Il répond à un internaute imprudent qui s'en prend à lui.


Quand le grand Claude K de cridem asséne ses vérités...ça fait mal hein.
Bonjour,

Je suis dans un pays où il faut ABSOLUMENT choisir un camp, faire de l'info, c'est quasiment IMPOSSIBLE, je parle dans le sens noble du terme. Dès que l'on ne va pas dans le sens de celui qui lit, c'est que l'on est dans le camp adverse, et ce quel que soit le camp.

La différence entre vous et moi, c'est que vous vous avez un boulot et faite le modérateur, et moi j'ai fait un choix, j'ai arrête mon job, créé une boite pour ce portail, et embauché des mauritaniens. Cridem est devenu une société commerciale qui a des charges, qui doit payer des salariés, doit payer son phone, son électricité, etc.

Durant 5 ans j'ai fait du bénévolat total, prix tous les frais à ma seule charge, tout le monde semblait trouver cela normal. L'hérésie, elle est là, mon cher

C'est absolument incroyable, moi, français, je viens m'installer en Mauritanie, je crée une société et des emplois, et on trouve anormal que je fasse ce qui est normal partout ailleurs, du commercial en vendant de la pub. Ce pays n'avancera JAMAIS avec de tels raisonnements et comportement.

A votre place je n'aurais pas dit « je reçois des milliers d'email », mais des millions d'emails. C'est du n'importe quoi. Sachez que Cridem a doublé son nombre de visiteurs depuis 18 mois, c'est surement le signe d'un désintérêt… .

Ce qui se raconte sur moi ? Je m'en balance, tous les jours j'en apprends sur moi qui devrais pourtant être au courant de ce que je suis et fais. Tantot je suis juif, tantot bosse pour le mossad, tantot pour les services de renseignements français, tantot je suis l'ami d'ely, puis bosse pour sidi, puis amal, puis ely, puis aziz, etc, etc. Je pourrais en écrire un livre, tant de conneries sont dites sur mon compte, et le mauritanien adore ce genre de conneries. Excusez ma franchis, mais c'est une réalité. Les bruits de couloirs, les ragots, c'est ce qui alimente les salons nouakchottois

Vu votre conclusion, je vais terminer sur le même ton. Vous êtes vraiment un arriéré frustré et racontez n'importe quoi, vous êtes des jaloux, jaloux à en crever, mais sachez que QUAND VOUS VOULEZ , j'échange mon compte en banque contre le votre, on verra qui suce quoi

Allez au diable avec vos affirmations qui n'ont qu'une seule chose de vraie, c'est qu'elles proviennent d'un aigri complexé qui marche totalement à coté de ses pompes et qui est bien loin de la réalité

Allez, bonne journée le complexé

Claude K.
Vendredi 3 Juillet 2009 - 22:38
Vendredi 3 Juillet 2009 - 22:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mohamed le 03/07/2009 23:12
Bien répondu Claude, ce monsieur semble ne pas aimer les étrangers qui souhaitent le bien en Mauritanie. Est-ce qu'il est raciste? Enfin merci Claude pour ce que vous apportez en Mauritanie.

2.Posté par Kane Harouna le 04/07/2009 00:32
Diko, Comment quelqu'un de correct peut-il s'attaquer de cette façon à quelqu'un dont le seul tort est d'être venu s'installer dans notre pays? Pour nous mauritaniens, qui avons des parents et amis d'un peu partout dans le monde, lire des choses pareilles, c'est plus que choquant. Voir Monsieur diko, naturalisé Français traiter Claude de 'petit français', quelle bassesse! Je me demande comment aurais-tu réagi si dans une rue lyonnaise, on te traitait de 'petit chien à la recherche d´os'? De quel droit Mr Claude se permet insulter les Mauritaniens? Mr Claude n'a insulté aucun mauritanien. Il répond à quelqu'un de taré comme toi, qui n'aime pas les étrangers qui viennent s'installer chez nous, comme toi, tu t'es installé en France, un pays, malgré les énormes richesses que Claude a quitté pour venir dans notre pays y créer quatre emplois: Excuser du peu! .'Diko, vous êtes toujours dans l'excès!'Pourquoi Claude serait-il le seul à payer des droits d'auteurs aux journalistes mauritaniens? Pourquoi pas les autres? Parce que, eux, sont des mauritaniens? Ta conception sur les droits d’auteurs, c'est de faire payer uniquement les étrangers? Lui au moins a embauché quatre salariés, ce que vous n'avez pas réussi à faire ni en Mauritanie ni en France. André Maurois disait: 'le désaccord avec soi est le pire des maux'. Vous défendez une chose est son contraire. Une des composantes de la démocratie, c'est la liberté d'expression, c'est ce que Claude tente de faire dans un pays où dés que vous défendez une idée contraire, vous êtes qualifié de tous les noms. Comme c'est le cas avec Claude. Vous ne pouvez pas crier partout démocratie et être contre que des étrangers viennent s'installer chez nous!


Précision : il ne s'agit pas de Kane Harouna de l'AVOMM (webmestre)

3.Posté par Cheikh-Tijane-Bathily le 04/07/2009 03:43
Bon, franchement, je nous savais en retard. Mais certainement pas à ce point. Mr Diko, je ne doute pas un seul instant que vous avez fréquenté l'école. Nul doute. Mais si vous voulez mon avis, vous auriez dû y rester un peu plus longtemps. Vous avez, c'est évident, que vous avez eu le temps d'apprendre à lire et (beaucoup moins) à écrire. Quant à raisonner, le compte n'y est pas. Alors pas tout. Vous êtes-vous formé aux cours de soir ou quoi? Et méchant en plus! C'est comme si vous cherchiez à livrer ce français en pâture, à défaut de le salir. C'est pas intello. Aurait-il fait un faux pas? Saisis-toi de ton stylo et rectifie le tir, sans insulte, sans invective, bref, sans abus de langage. Est-ce que vous savez que je lui déjà écris une fois, accusant le Cridem d'être pauvre en débats, de n'aborder que les mêmes sujets, de surcroît, pauvres, de souvent censurer nos articles? Oui, je l'ai fait, mais en respectant aussi bien le travail qui est fait que l'homme, ou l'équipe, qui le fait. Et sais-tu ce qu'il a fait à son tour, le sieur Claude? Il pouvait m'ignorer. A combien de journaux, dirigés par des compatriotes, ai-je écris sans obtenir la moindre suite??? Question d'éducation, mais surtout, de savoir-vivre. En dépit de son emploi de temps, frisant le surmenage, il m'a répondu, m'expliquant point par point, comment la boîte dont il a la charge marchait. Somme toute, nous avons eu un échange de vue, mais sans tam-tam ni danse, encore moins appel au lynchage. Mais au fond, ce n'est pas vraiment ta faute. Car, il est une chose fort déplorable chez nous, mauritaniens: autant nous aimons aller chez les autres, autant nous détestons les étrangers. Pour un intello, Mr Diko, vous n'honorez pas notre pays. Mais à y réfléchir de près, une fois de plus, ce n'est pas votre faute. Je vous comprends, et Mr Claude aurait dû avoir le flair pour faire de même. Nous sommes l'un des rares pays où, en dépit de l'instruction des uns et de l'ignorance des autres, il est pratiquement impossible, sauf y regarder par deux fois, pour pouvoir enfin distinguer le comportement de l'instruit de celui de l'analphabète ou du semi analphabète. Vous auriez dû y rester un peu plus longtemps...

4.Posté par Djibril BA le 04/07/2009 11:47
" Je suis dans un pays où il faut ABSOLUMENT choisir un camp, faire de l'info, c'est quasiment IMPOSSIBLE, je parle dans le sens noble du terme. Dès que l'on ne va pas dans le sens de celui qui lit, c'est que l'on est dans le camp adverse, et ce quel que soit le camp."

Claude,
Je te comprends bien. Reçois mon soutien. Helas c'est ça le résultat du deficit de démocratie. Il va falloir faire avec j'ausqu'à ce que ça change et ça ne peut que changer. Comme l'a dit Cheikh Tidjane, Ce n'est certainement pas la première fois que tu t'es vu interpellé et tout le monde n a pas eu la même réaction ni la même compréhension. Retiens ceux qui, démocratiquement t'ont fait leur objection et oublie et pardonne les agissements contraires. Nous savons dans quelles conditions tu travailles et les difficultés inhérantes à l'environnement.
Bon courage et bon vent.

Djibril BA


5.Posté par Tall mamadou Ousmane le 05/07/2009 22:42
je parle en tant que professionnel mais j'avoue que s'il y a quelqu'un qui se donne à fond dans ce métier de la com, c'est bien notre cher ami Claude qui ne ménage aucun effort pour aider les mauritaniens à mieux s'informer.cet homme aura tout donné à la Mauritanie et nous lui devons au moins respect et considération.

6.Posté par Observateur le 09/07/2009 19:24
Chers tous, s'il vous plaît, ne detournont pas l'attention des citoyens par des débats stériles et de surcroit privés et personifiés.

La publication de cette réponse n'a rien à voir sur un forum d'actualité et débats sur la situation politique de notre Pays surtout pendant cette période.

Bien sur que Mr Claude à le droit de faire son busniss en Mauritanie, comme c'est le cas d'ailleurs.

Qu'il y'ait un comentateur qui dis je ne sais quoi sur Mr Claude et ce dernier le répond: on s'en fout royalement. Laisser les lecteurs de Cridem choisir d'aller lire les commentaires ou pas mais de là à aller publier une telle "affaire" privée ici, je n'en vois aucun raison valable.

Voilà, j'ai perdu quelques minutes de mont temps pour exprimer ce point de vue, espérant qu'a l'avenir ce site ne se soucie plus des faits divers et affaires privés.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591