Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

RDC/groupes armés : régler la question


RDC/groupes armés : régler la question
Le président en exercice de l'Union africaine (UA), le chef de l'Etat tanzanien Jakaya Kikwete, a jugé aujourd'hui que la fin de l'instabilité dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) passait par le règlement de la question des groupes armés installés dans cette région.

"Pour mettre fin une fois pour toutes à l'instabilité dans le Kivu (est de la RDC), et ainsi régler les suspicions entre nos frères congolais et rwandais et les autres voisins, nous devons régler la question des FLDR, du CNDP et des autres groupes rebelles basés au Congo", a déclaré M. Kikwete au sommet international sur le conflit dans l'est de la RDC tenu aujourd'hui à Nairobi.

Les rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) de Laurent Nkunda ont lancé une offensive fin août dans le Nord-Kivu, région frontalière du Rwanda, provoquant un exode de populations.

Laurent Nkunda se présente comme le défenseur des tutsis congolais face aux rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), basés dans l'est de la RDC et dont certains ont activement participé au génocide rwandais de 1994.
Source : AFP
Samedi 8 Novembre 2008 - 15:49
Samedi 8 Novembre 2008 - 15:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591