Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

REACTION DE LA FILLE DU PRESIDENT DECHU : Amal Mint : 'nous n’avons aucune nouvelle de mon père'


REACTION DE LA FILLE DU PRESIDENT DECHU :  Amal Mint : 'nous n’avons aucune nouvelle de mon père'
La fille du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, Amal Mint Cheikh Abdallahi, en résidence surveillée au Palais présidentiel de Mauritanie a confié à la radio Rfm n’avoir "aucune nouvelle" de son père qui a été arrêté par la junte au pouvoir depuis ce mercredi matin.

"Le président a été arrêté par un commando. On l’a emmené à une destination que nous ignorons", a déclaré Amal Mint Cheikh Abdallahi, qui s’exprimait depuis la présidence à Nouakchott. "Depuis 9 heures, nous n’avons aucune nouvelle. Nous avons pu lui envoyer quelques affaires pour qu’il se change", ajoute-t-elle. Soutenant aussi n’avoir "pas de contact avec l’extérieur".

Amal Mint Cheikh Abdallahi soutient que sa famille (présidentielle) est en résidence surveillée. "Nous ne pouvons recevoir personne, nous ne pouvons pas sortir. Nous sommes là, nous attendons. J’ai réussi à avoir un téléphone avec lequel je peux communiquer", a-t-elle dit.

C’est "suite à un décret le limogeant ainsi que trois autres chefs d’Etat major N’ayant pas accpeté cette décision, qu’il (le chef d’Etat major particulier, Mohamed Ould Abdel Aziz) est tout simplement entré en rebellion contre une décision du chef suprême des Armées", explique la fille du Président mauritanien déchu qui dénonce une "situation inacceptable". D’autant plus que "cette séquestration vient de son ex-chef d’Etat particulier parce que celui-ci estime que son limogeage n’est pas fondé".

___________
Source: nettali
(M) avomm
Jeudi 7 Août 2008 - 03:39
Jeudi 7 Août 2008 - 03:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589