Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

REMANIEMENT MINISTERIEL EN MAURITANIE: 9 MINISTRES REMPLACES

NOUAKCHOTT, 25 juil (AFP) - Le président mauritanien, Maaouiya Ould Taya, a procédé dimanche à un important remaniement ministériel, marqué par le remplacement de neuf des vingt-deux ministres dans l'équipe dirigée par le Premier ministre Sghaïr Ould M'Barek, selon un décret publié par la radio publique mauritanienne.


REMANIEMENT MINISTERIEL EN MAURITANIE: 9 MINISTRES REMPLACES
Ce remaniement, qui touche les principaux secteurs économiques, est le plus important effectué depuis la nomination de M. Ould M'Barek, en juillet 2003.

Selon le décret lu à la radio, le président a, sur proposition du Premier ministre, nommé Sidi Ould Didi ministre des Finances en remplacement de Mahfoudh Ould Mohamed Ali.

Kaba Ould Aléwa, précédemment ministre de l'Intérieur, laisse son fauteuil à Mohamed Ghaly Ould Chérif Ahmed. Le ministère des Affaires économiques, précédemment dirigé par Abdellahi Ould Souleimane, échoit à Mohamed Sidya Ould Mohamed Khaled.

Mohamed Kaber Ould Khattry remplace Mohamed Lemine Ould Khattry au ministère du Commerce. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar succède à la tête du ministère de l'Hydraulique et de l'Energie à Cheikh Saadbouh Camara.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales est désormais dirigé par Mohamed Lemine Ould Selmane (qui remplace Isselmou Ould Abdel Kader), tandis que le secrétariat d'Etat chargé des Technologies nouvelles a été confié à Mme Elbetrigha Mint Kaber (qui remplace Mme Fatimetou Mint Mohamed Saleck).

Deux portefeuilles du secteur culturel changent également de titulaires: le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports est désormais Mohamed Abdellahi Ould Babana (en remplacement de Hamoud Ould M'Hamed), et son nouveau collègue de l'Education nationale s'appelle Moustapha Ould Abdellah (qui remplace Elhacen Ould Mohamed).

Aucune explication officielle n'a été donnée à ce remaniement ministériel qui était attendu par l'opinion en Mauritanie depuis un récent discours du président Ould Taya à Kiffa (centre de la Mauritanie).

Des observateurs estiment que dans ce discours, prononcé le 15 juillet dernier, le président n'a pas été "très élogieux vis-à-vis de l'action de certains segments du gouvernement".

Ces changements ont lieu à quelques jours des vacances du gouvernement, qui débutent le 1er août prochain, selon des sources informées.

Cette équipe est la troisième formée sous la direction du Premier ministre Sghaïr Ould M'Barek, nommé à ce poste le 6 juillet 2003 en remplacement de Cheikh El-Avia Ould Mohamed Khouna.

M. Ould M'Barek avait formé son premier gouvernement le 7 juillet 2003. Ayant démissionné en novembre 2003, il avait été reconduit à son poste et avait formé sa deuxième équipe le 13.

Sans compter le Premier ministre, l'actuel gouvernement, comme le précédent, comprend 22 membres (18 ministres, 4 secrétaires d'Etat).

Mardi 11 Avril 2006 - 11:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558