Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Radio-Canada: L'armée renverse le président


Radio-Canada:  L'armée renverse le président
Des militaires viennent de renverser, sans effusion de sang, le président et la premier ministre mauritaniens. La fille du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi a confirmé l'arrestation de son père mercredi et a dénoncé un « coup d'État en bonne et due forme », dans un entretien à la radio RFI.

Des militaires ont été déployés devant la présidence à Nouakchott, où la situation semble être calme. « Devant le salon, notre cuisine, il y a des sentinelles armées », a indiqué Amal Mint Cheikh Abdallahi.

Le premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghf a également été arrêté mercredi matin.

Des témoins ont indiqué à l'AFP que la radio et la télévision nationales ont cessé d'émettre après que des militaires en eurent chassé le personnel.

Ces événements surviennent quelques heures après que le président eut annoncé des changements à la tête de l'armée, de la gendarmerie et de la garde nationale.

Selon un décret lu à la radio nationale, deux généraux, membres du conseil militaire de transition qui avaient conduit de 2005 à 2007 la transition démocratique en Mauritanie, venaient d'être remplacés par deux colonels.

Selon des observateurs, les généraux Ould Cheikh Mohamed Ahmed et Ould Abdel Aziz sont accusés d'être responsables de la démission en bloc d'un groupe de 25 députés et 23 sénateurs, lundi, du Pacte national pour la démocratie et le développement (PNDD), la formation présidentielle.

Le président Sidi Mohamed ould Cheikh Abdallahi a été élu en 2007 à l'occasion du retour à un régime civil en Mauritanie.

____________
Radio-canada
(M) avomm
Mercredi 6 Août 2008 - 13:40
Mercredi 6 Août 2008 - 13:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589