Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Rama YADE à une délégation du FNDD-France: les « Etats Généraux » sont peu crédibles


Rama YADE à une délégation du FNDD-France: les « Etats Généraux » sont peu crédibles
Une délégation du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD-France), composée de MM. Sediba CAMARA (Coordinateur), Assane SOUMARE (Ministre), Mohamadou Youssef DIAGANA et Salah-dine HACHEM, a été reçue aujourd'hui, au Quai d’Orsay, par la Secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme, Madame Rama YADE, accompagnée de deux de ses collaborateurs, Madame Sophie VILETTE et Monsieur Jean-Bernard BOLVIN.

Ce fut l'occasion pour le FNDD d'échanger avec la ministre sur le blocage constitutionnel en Mauritanie suite au coup d’Etat du six août 2008 fomenté par le Général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz.
.
La délégation a, en particulier, clarifié sa position par rapport aux mascarades des « Etats Généraux » organisés par les putschistes rappelant qu'aucune solution constitutionnelle ne peut être envisagée sans le retour du Président élu démocratiquement, Sidi Mohamed OULD Cheikh Abdallahi à ses fonctions.
Durant cette réunion qui a duré environ une heure, la délégation du Front a passé en revue la politique de Sidi Mohamed OULD Cheikh Abdallahi en matière de Droits de l’Homme et des libertés d’expressions. La délégation a rappelé le courage et la détermination du Président à aborder les questions du retour des déportés mauritaniens et du règlement du passif humanitaire.

La délégation a aussi souligné la dégradation des Droits de l’Homme en Mauritanie depuis le 6 août 2008 rappelant que les média publics ont été monopolisés par la Junte militaire et les manifestations sauvagement réprimées. De multiples arrestations ont visé les rangs des anti putschistes. Parmi les personnalités arrêtées on compte le Premiers Ministres ainsi que nombre de cadres du Front.

De son coté, la Secrétaire d’Etat a confirmé le soutien de la France pour un retour rapide de l’ordre constitutionnel en Mauritanie. Elle a confirmé que la France travaille en étroite collaboration avec l’Union Africaine pour réaliser cet objectif.

Par rapport aux « Etats Généraux », récemment organisés par la Junte militaire, madame la Ministre a fait remarquer que l’absence du FNDD et du président Sidi OULD Cheikh Abdallah les rendent peu crédibles.

L'ambiance était sereine, la Secrétaire d'Etat a posé un certain nombre de questions auxquelles successivement les représentants du FNDD France ont répondu en clarifier, notamment, les mobiles du coup d'état du 6 août2008 et en revenant sur les questions des Droits de l'Homme.

source;for-mauritania
Vendredi 9 Janvier 2009 - 09:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Camara le 09/01/2009 09:36
excellent travail bravo mais la photo et floue!

2.Posté par DIALLO le 12/01/2009 00:56
Tout sauf SIDI avec sa zélée de femme. Il était élu par injustice, menace et intimidation . Adieu SIDI l'incapable d'après la dernière manifestation d'avril à Paris par toutes ces ONG qui le soutiennent aujourd'hui. FNDD, vous devenez ridicule par votre attitude ridicule. Il n'ya jamais eu de différence entre SIDI et AZIZ. GUINAL ET KEYNOUM NGAWDATT

3.Posté par Diop le 12/01/2009 01:34
Diallo tu exageres encore,sidi est meilleur que Aziz le Fndd n'est pas ridicule il se bat pour ses convictions justes. Tu es en retard, inchallah Sidi reviendra!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543