Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rassemblement des Démocrates Indépendants : Et si les Indépendants créaient leur parti ?


Rassemblement des Démocrates Indépendants : Et si les Indépendants créaient leur  parti ?
Le Rassemblement des Démocrates Indépendants que viennent de constituer l’Union Nationale des Indépendants de Bamba Ould Sidi Badi, la Coordination Nationale des Indépendants de Sidi Ould Dahi et la Ligue Nationale pour le Changement du Dr Ahmed Ould Cheibany Ould Cheikh Ahmed pourrait donc décider de se muer en parti politique avec ses 131 personnalités venues majoritairement de l’ex-PRDS... .

Car en plus d’être des porteurs de voix, parce que comptant un président de l’Est (Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed), un vice-président de l’Adrar (Adrar), un deuxième vice-président de l’Inchiri (Sidi Ould Dahi), un troisième vice-président de la Vallée (Diop Mamadou Amadou), mais aussi des émirs (Ahmed Salem Ould Hbib), des chefs religieux (Ould Ennahoui) et de richissimes hommes d’affaires (Ahmed Salem Ould Bouna Mokhtar, Chrif Ould Abdallahi, Maurice Benza, Ould Abass etc) ces Indépendants auront mis de leur côté les deux gages de réussite pour toute élection, fut-elle la présidentielle : les tribus et l’argent.

Mieux, ce parti risque d’être la plus grande formation politique du pays du fait de l’adhésion des tribus, comme l’avait été auparavant le PRDS. Et les Indépendant n’auront pas à chercher trop loin pour se prénommer : RDI. Autrement dit, les initiales de Rassemblement des Démocrates Indépendants, pourraient suffire pour leur donner un nom qui ressemble à s’y méprendre à celui du premier parti reconnu de l’ère démocratique, le RDU.


Par ailleurs, en transformant leur Rassemblement en un parti politique, les Indépendants, auxquels s’ouvriront les portes de la liste nationale à laquelle ils ne peuvent avoir accès qu’en s’achetant des formations légalement constituées, les Indépendants, disions-nous, auront sorti un grand jeu, en ce sens que cette affaire d’ingérence dans le jeu politique dont la RNDD accuse le CMJD sera classée pour de bon.

Une porte de sortie honorable, si besoin en est, pour les autorités de la transition mais en même temps une dangereuse source de division, la direction du parti ne pouvant à la longue, plaire à tout le monde, de fortes rumeurs faisant déjà état de la protestation d’un membre d’être cité après un autre, alors qu’il est plus âgé que lui et pèse plus.

Un exemple qui, même faux, en dit long sur la fragilité de ce Rassemblement.

Mohamed Ould Khattat
mmkhattatt@hotmail.com
NOUAKCHOTT-INFO VIA FLAMNET
Mercredi 18 Octobre 2006 - 10:46
Mercredi 18 Octobre 2006 - 10:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588