Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Recensement électoral au consulat de Paris


Recensement électoral au consulat de Paris
Saisis par bon nombre de nos militants et ressortissants mauritaniens, nous avons interpellé notre "triste consulat"au sujet du recensement qu'on entend ça et là. Le consulat qui est toujours préoccupé par son son sort depuis le coup d'Etat du 6 août du général limogé, essaie d'informer les ressortissants favorables aux putshistes. C'est bien aprés avoir longuement insisté au prés de notre interlocuteur que nous avons l' information que voici:

Pour s'inscrire il faut un passport en cours de validité et une carte nationale d'identité en cours de validité. Il faut obligatoirement les deux. Le recensement est ouvert jusqu'à mis Mars 2009.

Infos-site avomm.com


Vendredi 6 Février 2009 - 17:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Badiallo le 06/02/2009 12:10
Je voudrais que quelqu'un m'informe sur la légalité de l'inscription de la majorité de nos ressotissants qui ont choisi la naturalisation et merçi.

2.Posté par Thialel le 06/02/2009 13:20
Mr Badiallo, tu te présentes au consulat avec ta piéce d'identité MAURITANIENNE en cours de validité et ton passeport valide tu seras recensé. Si tu y vas avec ta piéce d'identité française tu ne seras pas recensé. C'est clair au lieu de creer des faux débats allons nous inscrire au moins. Et concernant l'élection c'est autre chose. Merci


3.Posté par dieng le 06/02/2009 16:38
L'essentiel n'est pas là.Boycottons cet appel aux élections illégales du 6 juin 2009 initié par le HCE.Non au HCE,non au gouvernement illégitime de ould lagaffe.Oui aux sanctions ciblées à l'encontre de tous les membres de la junte ainsi qu'à leurs soutiens.La lutte continue.

4.Posté par Thialel le 06/02/2009 18:15
ok, Dieng boycottons les elections mais il me semble irresponsable de dire aux mauritaniens de ne pas s'inscrire. Nous devons encourager les travailleurs immigrés à aller s'inscrire pour au moins ds l'avenir perenniser le vote des residants à l'exterieur d'autant plus que c'est aussi le fruit de notre lutte.
llc

5.Posté par Thialel le 06/02/2009 18:17
Autre chose, les organisations devraient prendre clairement position sur la question.
llc

6.Posté par XMANDIALLO le 06/02/2009 20:41
Je suis totalement d'accord avec thialel. Qu'est ce que les militants veulent ? Pendant les élections de Sidi je lisais la même chose qu'aujourd'hui ( boycoter les élections, ibrahim sarr ne devrait pas se présenter, Sidi est le candidat des militaires) et aujourd'hui pour la première fois que nous pouvons dire oui ou non nos dirigeants viennent encore semer le doute dans nos esprits. Il faut laisser chacun prendre son destin en main comme nous n'arrivons pas à nous entendre. Chacun est libre de ses opinions. Mois je fais appel à tous d'aller s'inscrire au consulat, s'inscrire ne vaut pas dire voter.

7.Posté par Badiallo le 07/02/2009 13:52
Mr Thialel nos organisations ont peur de prendre position,je pense que la logique voudrait qu'on opte pour un non catégorique à l'inscription sur les listes électorales et à la mascarade électorale des "dignes fils " de Taya

8.Posté par Thialel le 07/02/2009 15:59
Chacun a son idée de la chose Les organisations ne devraient pas avoir peur d'affirmer leurs positions
Salut
llc

9.Posté par Nébam MBOMRI le 07/02/2009 19:33
Vous commencez encore avec vos enfantillages.

Allez-y vous inscrire et mettez-vous dans les rangs, bouches cousues.

En Mauritanie, c'est l'ère du Général limogé qui commence.

ON VOTERA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MBAALÈEN JAMM

10.Posté par XMANDIALLO le 07/02/2009 22:44
Je crois c'est pas la peine de débattre sur les inscriptions, chacun est libre , nos dirigeants commencent à nous pomper de l'air. Nous ferons ce que bon nous semlble.BASTA

11.Posté par Diko hanoune le 08/02/2009 16:03
A Monsieur le consul général de Mauritanie en France
Bonjour Monsieur le consul!

Je vous demande que faire pour les Mauritaniens qui n'habitent pas dans la région Parisienne?
J'ai l'impression que ces élections ne concernent que ceux qui habitent à paris
Je considère que le délai d'un mois et demi est insuffisant pour permettre aux Mauritaniens de s'inscrire sur ces fameux listes.
Je vous rappelle que tous les pays qui font participé leurs ressortissants aux consultations électorales parcours d'abord toutes les régions de la France pour recenser leurs citoyens.
Avez vous une solution pour la diaspora Mauritanienne qui compte participé mais exclue d'avance puisque n'ayant pas leur papier d'identité en cours de validité?
Accepteriez-vous d'inscrire les demandeurs d'asile,les réfugiés politiques et ceux qui ont opté pour la double nationalité?
Moi personnellement j'habite à Lyon ,je ne suis pas prêt à mettre 100 euros pour juste m'inscrire dans une liste électorale et il faut compté encore la même somme pour pouvoir voté.
J'estime que ma famille a plus besoin de cette somme une fois reconvertie vaut 60.000 Ouguiyas.
C'est le salaire mensuel d'ailleurs de certains fonctionnaires.
Comptant sur votre compréhension ,j'attends une réponse claire de votre part à ma requête.
Je vous remercie.
Diko hanoune à Lyon

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543