Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Relations mauritano-espagnole : La carotte de la pêche et le bâton de l'immigration


Relations mauritano-espagnole : La carotte de la pêche et le bâton de l'immigration
María Consuelo Rumí Ibáñez, la secrétariat d'État espagnole à l'immigration et à l'émigration, déplore, dans un entretien accordé au quotidien castillan "El Mundo", le manque de collaboration des autorités mauritaniennes en matière de lutte contre l'immigration clandestine.

La ministre déclare que cette situation est à l'état du laisser-aller, qui regne au sein des services de sécurité mauritanienne depuis le coup d'état du 6 août dernier.

Rappelons que l'Espagne avait pesé favorablement dans la décision l'Union européenne (UE), concernant le déblocage de la contrepartie financière pour la Mauritanie, selon les termes des accords de pêche entre le gouvernement mauritanien et l'UE, signé une semaine avant le putsch.

Selon les termes de cet accord, les navires de l'UE pourront pêcher dans les eaux territoriales mauritaniennes, pendant 4 ans, en contrepartie du versement d'une redevance annuelle de 86 millions d'euros. Cette somme sera versée à la Mauritanie le 16 octobre 2008 au plus tard.

Cette somme représente entre 15 et 20% du budget, et 80% des entrées du secteur halieutique.

L'ensemble de la communauté européenne dispose de 110 licences de pêche délivrées par le gouvernement mauritanien. A elle seule, l'Espagne dispose, pour sa flotte, de 89 licences


________________
Source: Taqadoumy
(M) avomm
Jeudi 2 Octobre 2008 - 17:25
Jeudi 2 Octobre 2008 - 17:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594