Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Remaniement ministériel imminent en Mauritanie


Remaniement ministériel imminent en Mauritanie

Selon le journal quotidien Al-Khaleej, le président mauritanien, M. Sidi Ould Cheikh Abdallahi, aurait appris aux leaders des partis de la majorité, au cours d’une réunion avec eux jeudi 10 avril 2008, qu’il effectuerait incessamment un changement de gouvernement.

Les observateurs n’excluent pas que ce remaniement coincide avec le 19 avril prochain, anniversaire de la première année du mandat de Ould Cheikh Abdallahi en tant que premier président civil de la République Islamique de Mauritanie depuis 29 ans.

Le journal arabe Al-Khaleej, citant le leader d’un parti de la majorité, le président de la République aurait révélé à ses alliés que « le remaniement serait imminent ». La même source, ayant requis l’anonymat, a ajouté que le président M. Sidi Ould Cheikh Abdallahi aurait assuré que le prochain gouvernement sera un « gouvernement d’ouverture au sens large ».

Les partis de la majorité présidentielle y auraient une grande place, aurait promis le président de la république, qui aurait confié à ses soutiens que l’actuel gouvernement a été formé bien avant la majorité, qui, elle, est de création récente.

Des indiscrétions font état du limogeage de pas moins de 15 ministres du gouvernement actuel. Le Premier Ministre, M. Zeine Ould Zeidane, conserverait son poste, à la tête du gouvernement. Cette fonction lui est dévolue suivant un accord électoral entre les deux tours de la présidentielle de mars 2007.

Suivant des propos recueillis par Al-Khaleej, des observateurs s’attendent à ce que le plus grand parti de la mouvance présidentielle, ayant la majorité parlementaire – PNDD/ADIL – s’adjuge la part du lion au sein du futur gouvernement.



Source: cridem
(M)
Dimanche 13 Avril 2008 - 16:17
Dimanche 13 Avril 2008 - 16:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590