Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Réunion de Bruxelles: "mesures appropriées" envisagées et Communiqué du 21 novembre comme cadre de l'action de la Communauté Internationale


Réunion de Bruxelles: "mesures appropriées" envisagées et Communiqué du 21 novembre comme cadre de l'action de la Communauté Internationale
Comme prévu par le Communiqué publié à la suite de la réunion consultative du 21 novembre tenue à Addis-abeba et à la suite de la mission dépêchée à Nouakchott le 7 et 8 décembre, une rencontre consultative a réuni les partenaires de la Mauritanie aujourd'hui à Bruxelles. La réunion regroupait l'Union Africaine, la Ligue des Etats arabes, l'Organisation de la Conférence Islamique, l'Organisation Internationale de la Francophonie, les Nations Unies et l'Union Africaine.

Dans un communiqué publié à l'issue de cette rencontre consultative, les participants "confirment l’intention de leurs organisations respectives de tirer les conclusions de l’impasse persistante à ce stade et de prendre les mesures appropriées en fonction de leurs procédures, tel que convenu dans le communiqué du 21 novembre 2008."

Il est aussi rappelé, dans ce texte, que le communiqué du 21 novembre contnue à être le cadre d'action de la Communauté Internationale.

Voici le texte du communiuqé:

Déclaration à la presse de l’ambassadeur représentant permanent de l’Union africaine auprès de l’Union européenne et des Etats ACP sur la situation en Mauritanie.

1. Une réunion de coordination sur la situation en Mauritanie s’est tenue le 12 décembre 2008 à Bruxelles, au siège de la mission permanente de l’Union africaine auprès de l’Union européenne et des Etats ACP, conformément au communiqué de la réunion consultative sur la Mauritanie du 21 novembre 2008 à Addis-Abeba qui reste le cadre de l’action de la communauté internationale.

La réunion a regroupé des représentants des organisations suivantes : Union africaine, Ligue des Etats Arabes, Nations Unies, Organisation de la Conférence Islamique, Organisation Internationale de la Francophonie et Union européenne.

2. A l’occasion de cette réunion, il a été rendu compte de la mission de haut niveau qui s’est rendue en Mauritanie les 6 et 7 décembre 2008 sous la conduite de l’Union africaine. Les membres de la mission de haut niveau en Mauritanie ont notamment pris acte de l’engagement du général Abdel Aziz à libérer le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi sans conditions au plus tard le 24 décembre 2008, et noté que la libération inconditionnelle du Président Abdallahi serait un premier élément de réponse aux exigences formulées par la communauté internationale dans son communiqué du 21 novembre 2008.

3. Les participants à la réunion ont réaffirmé la détermination de leurs organisations à poursuivre les efforts conjoints sous l’égide de l’UA. Ils confirment l’intention de leurs organisations respectives de tirer les conclusions de l’impasse persistante à ce stade et de prendre les mesures appropriées en fonction de leurs procédures, tel que convenu dans le communiqué du 21 novembre 2008.

4. Les organisations membres du groupe de contact sur la Mauritanie restent saisies de la question et poursuivront la coordination étroite de leur action.

Bruxelles le 12 décembre 2008



AFRICAN UNION / UNION AFRICAINE / UNIÃO AFRICANA
MISSION PERMANENTE DE L’ UNION AFRICAINE
Avenue Molière 186 - 1050 Bruxelles (Belgique)
Tel: (322) 346.97.47/48 Fax: (322) 346.97.28
e-mail: africanunion@skynet.be


Vendredi 12 Décembre 2008 - 22:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543