Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rio célèbre la culture africaine pendant trois jours


Rio célèbre la culture africaine pendant trois jours
De vendredi à dimanche, le festival international Back2Black célèbre la culture africaine et sa diversité autour de concerts, spectacles de danses, projections de films et conférences, auxquels participeront des figures de la musique et de la culture contemporaines.

Gilberto Gil, un des chanteurs les plus importants de la musique populaire brésilienne et ancien ministre de la Culture, ouvrira les festivités ce vendredi soir, suivi d'un concert du chanteur et percussionniste sénégalais Youssou N'Dour et de la brésilienne Marisa Monte.

Si la musique est le fil conducteur de l'événement, le festival est aussi l'occasion de rencontres, débats et échanges autour de thèmes comme la culture, le développement, ou la place de l'Afrique "berceau de l'humanité" dans la construction de l'avenir du monde.

Parmi les intervenants: l'écrivain angolais José Eduardo Agualusa, le très engagé musicien Bob Geldof (Pink Floyd, à l'origine notamment du festival Live Aid) ou encore Graça Machel, épouse de Nelson Mandela et militante pour le respect des droits de l'Homme en Afrique.

"Nous cherchons à réfléchir sur l'avenir de l'Afrique", explique José Eduardo Agualusa au quotidien brésilien O Globo daté de vendredi. "Une des questions que l'on se pose par exemple : l'aide internationale au continent africain fait-elle encore sens aujourd'hui ?", précise-t-il.

Suivant le thème de la diversité, le festival présentera samedi un show de hip-hop et de groove des groupes brésiliens MV Bill et Banda Black Rio, avant de finir dimanche avec une traditionnelle samba.

Le festival Back2Black sera également l'occasion d'aborder l'Afrique dans sa relation intime avec le Brésil, commencée il y a près de cinq siècles avec l'arrivée des premiers esclaves africains dans le pays.



Source: AFP
Samedi 29 Août 2009 - 16:21
Samedi 29 Août 2009 - 16:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591