Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rosso : Exposition d’engins d’aménagement agricole


Rosso : Exposition d’engins d’aménagement agricole
Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MAE) organise une exposition d’engins dans le cadre du démarrage de son plan stratégique pour emblaver les 25.000 mille hectares prévus dans la campagne agricole comprise dans le plan d’urgence, dont le lancement sera inauguré par le Président de la République Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi le 05 mai 2008 au niveau de la capitale du Trarza.

L’exécution de cette stratégie a fait ressortir que ATTM (filiale de la SNIM) est au centre de la préparation des sols par une brigade de l’irrigué dans le bas fleuve au Trarza ; composée de quatre niveleuses, deux bulldozers, trois pelles ; deux chargeurs, trois camions bennes et trois portes- chars.

Ce matériel pourra être renforcé, selon les besoins, par les producteurs. Cette mesure intervient en rupture avec l’ancienne et désastreuse pratique de l’octroi des financements en espèces aux producteurs qui n’a jamais donné les résultats escomptés sur un plan de production.

Dans cette festivité,s’inscrivant dans le cadre stratégique de développement de l’agriculture au niveau de cette wilaya, la SONADER a été présente par une série de huit moissonneuses et cinq tracteurs et leurs accessoires.

Dans le cadre de la lutte anti-aviaire et anti-acridienne, la direction de l’agriculture a manifesté son engagement à renforcer la protection des cultures de l’irrigué, mettant en place des véhicules et des équipements de traitements avec leurs logistiques

Source: ANI
(M)
Dimanche 4 Mai 2008 - 21:41
Dimanche 4 Mai 2008 - 21:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589