Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

SAMBA JAA ..........et la renaissance du Malade Imaginaire de Molière

Le Malade Imaginaire, la dernière comédie écrite par Molière. Et/ou la «Commedia Dell’arte».


SAMBA JAA ..........et la renaissance du Malade Imaginaire de Molière
« Diantre » quel honneur pour moi cher Jaa, s’écrirait Molière.

Comme le bourgeois de Molière, voilà que Samba Jaa se masque. Son côté cour et son côté jardin laissent à désirer. Côté mémoire, défaillance : il oublie ses lectures. Il était bien écrit sur AVOMM que j’étais webmaster.

C’est alors que je suis surprise de son attaque du style Commedia Dell’arte. Cher Jaa, je n’apprécie pas, alors pas du tout, vos répliques désobligeantes à mon égard ainsi qu’à l’égard des autres webmasters. Nous avons déjà été très clairs sur ceci : le site avomm.com a une ligne éditoriale que lui a tracée le Bureau d’AVOMM soit de laisser le webmaster gérer le site en toute liberté et indépendance. En ce qui me concerne ce sera ainsi tant que je serai webmaster.

Jaa vous devez être plus respectueux envers l’AVOMM et son site. Vous avez interpellé Monsieur Ousmane Abdul Sarr, ex-président de l’AVOMM. Je vous souligne bien respectueusement ceci : Monsieur Sarr n’a pas à obéir à vos ordres. Monsieur Ousmane Abdul Sarr n’est pas le webmaster du site, il a autre chose à faire, j’espère que vous vous en doutez.

Quant à moi je ne doute pas de la confiance des personnes à mon égard. Qu’elles soient sur le continent africain, européen, américain ou ailleurs. Pourquoi parce que j’ai prouvé depuis des années mon appartenance aux FLAM, ma franchise, mon respect pour le mouvement. Bien avant que vous soyez membre (je crois). Rien, surtout pas vous, ne pourra m’empêcher d’avoir des amitiés ailleurs qu’aux FLAM. Ceci n’est pas une comédie mais une réalité. De plus, notez Samba Jaa que je respecte la diversité et la pluralité des idées, n’ayons pas peur de la confrontation, des échanges qui ne peuvent qu’être bénéfiques. Jaa vous pouvez dire ce que vous voulez : je resterai de marbre devant vos affronts, idem pour les autres webmasters.

Retenez ceci : nous, de l'AVOMM, ne sommes pas contre les FLAM, point à la ligne. Quant à moi une humble toubab qui, depuis des années, accompagne ses vrais camarades ainsi que ses amis.

Jaa votre comédie côté jardin, côté cour vous rend ridicule. Comprenez bien cette réplique : vous n’avez pas de leçons de courage à me donner ou à donner aux autres webmasters. Ni aux membres de l’AVOMM.

Samba Jaa rayez svp le mot diviseur lorsque vous écrivez contre les autres. Il n’y a pas plus diviseur que vous en ce moment, cela m’attriste beaucoup pour moi bien sûr, mais surtout pour vous.

Finalement, comme dans Le Malade Imaginaire de Molière votre imagination vous porte à faire partie des encagoulés, si ce n’était pas le cas, vous signeriez votre nom.

Non à l’oubli.
Marie E.

webmaster - avomm.com

Vendredi 27 Février 2009 - 13:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Diaw le 27/02/2009 02:45
la verité est amere, merci Marie E

2.Posté par XMANDIALLO le 27/02/2009 03:21
Marie E que Dieu vous bénisse. C'est très clair comme explication même les nullards vont comprendre ce beau texte qui nous rappelle l'école. J'espère que mr JAA a compris sa leçon. Tant que certains membres des Flams n'accepteront pas la diversité des idées , nous sommes mal partis. Il faut un peu du respect pour les autres et se comporter comme des adultes. Les Flams que nous tous respectons , nous serons ingrats pour ne pas reconnaitre leurs valeurs et leurs engagements envers la communauté et l'intérêt du peuple Mauritanien, mais quand à vouloir nous obliger ou attaquer le Webmaster d'Avomm ou Mr Sarr Ousmane Abdoul, nous disons NON et NON. Nous avons été chassés de notre pays par un malade mental, nous sommes éparpillés partout dans le monde et nous n'arrivons toujours pas à nous communiquer comme des êtres civilisés, je crois que nous sommes maudits.
Marie E, je vous avais suivi sur le site flam et après sur Avomm, de ma part je vous ai adopté comme Mauritanienne, beaucoup de militants vous respectent de l'intérêt que vous portez pour la cause noire en mauritanie . Depuis que vous gérez le site Avomm, il y a un changement radical et la Mauritanie entière le sait, donc continuez votre neutralité , qui nous permet de nous exprimer sans avoir peur d'être censuré. Du Courage et ne changez pas et cédez pas aux pressions.

3.Posté par Letexan le 27/02/2009 04:09
Moi le Texan je voudrais participer pour la premiere fois aux debats de votre site.C'est Thierno Ousmane qui m'a recommandé le site. Vous faites du bon travail, si vous pouvez m'envoyer l'adresse du professeur Hamdou ce serait tres bien !
Je vous remercie.

4.Posté par CheiK le 27/02/2009 13:41
C'est qui samba jaa?

5.Posté par MARIAME KANE le 27/02/2009 22:35
Marie E. nous vous remercions de combattre avec nous depuis des années sans que vous vous lassez (certains de nos compatriotes ont quitté la lutte depuis belle lurette), vous êtes une grande Dame avec des convictions, vous êtes constante, ce qui est rare de nos jours, je ne citerai pas de noms pour ne que personne ne se sent visé , ce n'est pas mon intention. Je veux rendre hommage à Marie E. qui a tout fait pour nous, nous lui devons au moyen un reconnaissance à jamais et du respect, elle le mérite. Essayons de nous calmer, nous sommes des adultes, nous n'avons pas besoin de nous rabaisser pour exprimer nos idées qui sont très nobles. Merci les camarades de vous ressaisir et de respecter notre Marie E. qui fait partie dorénavant de notre grande famille.

6.Posté par Alassane Sow le 01/03/2009 17:26
Merci pour ces paroles sages, Mariam Kane

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543