Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

SENEGAL :Protocole de Rebeuss - La Cpa demande à Me Wade de s’expliquer devant la nation


SENEGAL :Protocole de Rebeuss - La Cpa demande à Me Wade de s’expliquer devant la nation
Les leaders de la Coalition populaire pour l’alternative (Cpa) exigent du président de la République, Me Abdoulaye Wade, qu’il s’adresse à la nation pour expliquer ce qui s’est passé dans l’affaire dite du « protocole de Rebeuss ». Source : Le Populaire

« “Le protocole de Rebeuss” est une tuile qui est tombée sur notre tête. C’est un scandale, le plus grand que l’on peut imaginer dans ce pays. C’est vilain et ce n’est pas bon pour le pays ». C’est l’analyse qu’ont faite hier les leaders de la Coalition populaire pour l’alternative (Cpa), qui estiment que « cette affaire décrédibilise les institutions de notre pays ». Ainsi, les camarades de Dansokho exigent-ils, par la voix de leur porte-parole du jour, le professeur Madior Diouf du Rnd, que « le chef de l’Etat s’adresse à la nation pour expliquer ce qui s’est passé ».

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (Rnd) de faire remarquer que « dans des pays où la Constitution est bien faite, des scandales de ce genre entraînent automatiquement la démission du gouvernement ». C’est la raison pour laquelle il pense que « la Constitution est à parfaire ». Toutefois, le professeur Madior Diouf révèle que « la Cpa est décidée à faire étaler la lumière ».
Les leaders de l’entité la plus forte de l’opposition sont, en outre, revenus sur les différentes audiences que le chef de l’Etat a accordées à certains d’entre eux. Et c’est pour se glorifier que « c’est grâce à (leurs) suggestions sur le processus électoral que le ministre de l’Intérieur a reçu des instructions pour les recevoir ». Ce qui, à leurs yeux, démontre « pertinemment que Me Ousmane Ngom n’a pas bien travaillé ». Dans la foulée, ils ont mandaté leurs plénipotentiaires pour qu’ils aillent rencontrer aujourd’hui le ministre de l’Intérieur pour lui présenter l’ensemble de leurs préoccupations sur le processus électoral. Pour ce qui concerne le contenu de leur programme électoral, les chefs de file de la Cpa vont le rendre public, mardi prochain, à l’occasion d’une conférence de presse. A ce propos, le professeur Madior Diouf informe que « les citoyens sont aussi invités à y prendre part pour donner leurs contributions qui seront prises en compte ».
S’agissant des investitures, les leaders de la frange la plus représentative de l’opposition disent attendre le compte-rendu des présidents de commissions pour voir les candidats qu’ils vont présenter.

La Cpa s’est également prononcée sur les récents événements survenus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et qui ont opposé les étudiants au gérant du restaurant Argentin, à cause d’une alimentation avariée. Ils estiment que les autorités doivent prendre « toutes les précautions pour bien nourrir les étudiants afin d’éviter une violence pareille ».


Auteur: Source : Le Populaire

Vendredi 17 Novembre 2006 - 16:07
Vendredi 17 Novembre 2006 - 16:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588