Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Samoury Ould Bey filmé à son insu au Palais présidentiel.


Samoury Ould Bey filmé à son insu au Palais présidentiel.
Au cours de la conférence de presse organisée hier à l’Hôtel El Khatter par le « Comité de crise de l’APP », Samoury Ould Bey a révélé que ses adversaires politiques au sein de l’Alliance populaire progressiste font circuler la vidéo de son entretien – en-tête à tête- avec le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz au Palais présidentiel.

Pour le leader syndicaliste de la CLTM (Centrale libre des travailleurs mauritaniens), le film est relatif à l’entrevue qu’il a eu avec Ould Abdel Aziz au lendemain de la lettre ouverte qu’il avait adressée au Secrétaire général des Nations Unies, Ban ki Moon.

Ould Bey y relatait le calvaire de la communauté harratine en Mauritanie. Toutefois, Samoury Ould Bey trouve quand même bizarre que les rencontres avec Ould Abdel Aziz à la présidence de la République soient filmées à l’insu des visiteurs pour se retrouver ensuite dans la rue. Bizarre, non ?

En tous cas, cette affaire met la puce à l’oreille de tous les visiteurs du Palais brun afin de faire preuve de plus de retenue. Attention, on tourne !

Ahmed Ould Soueidi


Source : RIM 24
Lundi 18 Avril 2011 - 20:46
Lundi 18 Avril 2011 - 20:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602