Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Signature à Nouakchott d’un mémorandum de coopération entre La Mauritanie et le Qatar


Signature à Nouakchott d’un mémorandum de coopération entre La Mauritanie et le Qatar
La Mauritanie et le Qatar ont conclu, mercredi à Nouakchott, un mémorandum de coopération relatif à la coopération en matière d’aviation civile, a appris APA de source sûre dans la capitale mauritanienne.

Ce mémorandum permet à la Mauritanie de bénéficier de 4 opportunités de formation au Qatar pour une durée de 5 ans renouvelables dans des domaines liés au contrôle aérien et au pilotage.

Le document portant sur cette coopération a été signé par le ministre mauritanien des transports, Ahmed Ould Mohamedhen, et le président de l’Institution générale de l’aviation civile dans l’Etat du Qatar, Abdel Aziz Nouaimi.

M. Nouaimi a indiqué que cet accord représente l’un des « plus importants dans le monde arabe en général ». Il a annoncé que son institution financera une étude pour la construction de l’Aéroport international de Nouakchott grâce à des crédits moyens.

La conclusion de ce mémorandum intervient 3 semaines après la visite en Mauritanie de l’émir du Qatar au cours de laquelle il a été décidé de créer une compagnie aérienne mixte entre les deux pays, pour un capital de 18 millions de dollars.

Cette compagnie qui verra le jour dans 2 mois environ appartient à hauteur de 60% au groupe qatari « El Betil », les 40% restants revenant à la partie mauritanienne, avec 30% pour les privés et 10% pour l’Etat.

Source: APA
Vendredi 25 Avril 2008 - 14:09
Vendredi 25 Avril 2008 - 14:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593