Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sit-in des malades du VIH/SIDA devant la représentation de la Banque Mondiale à Nouakchott


Sit-in des malades du VIH/SIDA devant la représentation de la Banque Mondiale à Nouakchott
Des dizaines de personnes vivant avec le VIH/SIDA ont organisé ce mercredi matin, un sit-in devant le bureau de la représentation de la Banque mondiale à Nouakchott pour protester contre la suspension de l'appui de la Banque Mondiale pour le programme de lutte contre le "SIDA" en Mauritanie.

Le porte-parole des manifestants, M. Houssein Ould Sid Ahmed, président de l'Association de l'Espoir et la Vie qui a organisé ce sit-in a confié à l’ANI que les patients ne peuvent pas attendre les résultats des enquêtes et des investigations, appelant la Banque mondiale à reprendre ses activités dans la lutte contre la maladie ainsi que l’aide et la prise en charge des victimes du VIH/SIDA en Mauritanie.

De son côté, Fatimata Bal, atteinte du VIH/SIDA a déclaré qu'elle se présente devant la représentation de la Banque mondiale qui lui a donné une nouvelle vie depuis cinq ans, et qu'en cessant son aide, la Banque mondiale la ramène dans l’obscurité et le désespoir, soulignant que la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA incombe aux responsables de la banque qu’elle a invités à poursuivre leurs activités dans ce domaine.

Même cri du cœur du porteur du virus Mohamed Ould Maouloud qui a appelé au retour de l'aide de la Banque mondiale, indiquant qu'il ne voulait pas se retrouver face au manque de traitements et persécuté par la crainte.

Avant de terminer leur sit-in, les manifestants ont remis une lettre au représentant de la Banque mondiale à Nouakchott contenant leurs revendications.


Source: ANI
Jeudi 15 Octobre 2009 - 14:28
Jeudi 15 Octobre 2009 - 14:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591